Les mains liées par sa situation financière lors du mercato hivernal, le FC Barcelone entend faire bouger les lignes pendant l'intersaison. Les Blaugranas auraient même dans l'idée de se mêler à la lutte pour s'attacher les services d'un joueur de Liverpool en fin de contrat.
Après une période d'austérité, le Barça commence doucement à sortir la tête de l'eau. Même si l'actuel 3ème de Liga ne pourra sans doute pas faire de folies dès cet été, Deco envisage de renforcer l'effectif d'Hansi Flick et commence à remplir sa short-list en vue de l'intersaison. Le Barça dispose notamment de trois pistes prestigieuses au poste d'ailier : Nico Williams, Luis Diaz et Rafael Leao.
Le club catalan aurait également dans l'idée de renforcer sa défense. Un latéral de Premier League à 25 M€, Daniel Munoz (Crystal Palace) serait suivi, mais également un défenseur central. Et non des moindres.
Le Barça prêt à sacrifier Araujo pour Van Dijk ?
En effet, selon les éléments recueillis par El Nacional, le Barça a prévu de rentrer dans la danse pour décrocher la signature de Virgil Van Dijk, qui arrive au terme de son bail avec Liverpool en juin prochain. Pour libérer une place au sein de son axe central, l'état-major catalan serait prêt à sacrifier Ronald Araujo, qui vient pourtant d'être tout juste prolongé.
🚨 Barcelona have joined the race to sign Virgil van Dijk on a free transfer this summer and are willing to sell Ronald Araujo to make space.
(Source: El Nacional) pic.twitter.com/KlFzYlcOy4
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 9, 2025
Même si l'international néerlandais est toujours un très bon défenseur, ce choix de miser sur un joueur qui aura 34 ans en juillet prochain au profil d'Araujo (25 ans) a tout de même de quoi interroger.
En parallèle, le Barça devrait également vendre plusieurs éléments. Hansi Flick a notamment scellé l'avenir de Vitor Roque.