L'Olympique de Marseille prépare déjà son prochain mercato, comme l'Olympique lyonnais. Or, les deux Olympiques semblent se retrouver sur le même profil.
Cette saison, l'OM est devant l'OL au classement de la Ligue 1 – 2ᵉ contre 6ᵉ -, et le premier nommé semble avoir une certaine avance sportive sur le second, d'autant plus après avoir remporté les deux duels de la saison, sur le même score (3-2).
Néanmoins, Marseille comme Lyon peuvent tout à fait viser les mêmes éléments pour l'été 2025, sans que le joueur ciblé soit assuré d'aller dans l'écurie de Roberto De Zerbi, même si cette dernière semble plus proche d'accrocher la Ligue des Champions pour la saison prochaine que Lyon.
L'OM et l'OL au duel
Dernièrement, en effet, l'un des meilleurs buteurs de Premier League, à savoir Jean-Philippe Mateta, a été annoncé à l'OL pour remplacer Alexandre Lacazette. Une mauvaise nouvelle a rapidement filtré sur le dossier : l'Atlético Madrid est également sur le coup. Or, comme relayé par Todofichajes, c'est aussi le cas de l'Olympique de Marseille. Le média ibérique rapporte que, outre l'Atlético Madrid, Lyon et l'OM, le Bayer Leverkusen est en embuscade pour le Tricolore de 27 ans, auteur d'une bonne saison à Crystal Palace – 13 buts et 2 passes décisives en 29 rencontres.

Déjà passé par Lyon (2016-2018), l'avant-centre pourrait vouloir y revenir, pour s'y imposer en remplacement d'Alexandre Lacazette, au lieu de se rendre sur la Canebière pour concurrencer Amine Gouiri et Neal Maupay. Mais les millions et l'attractivité des Colchoneros, en plus d'un prix prohibitif – 60 M€ sont évoqués -, pourraient finalement mettre les deux Olympiques sur la touche.