Après un mercato hivernal XXL, Manchester City veut poursuivre la refonte de son effectif l'été prochain. Du mouvement est encore attendu avec des pistes toujours ambitieuses. Pep Guardiola serait ainsi très intéressé par une star du Real Madrid.
Alors que Manchester City accueille le Real Madrid ce mardi (21h) dans le cadre des barrages aller de la Ligue des champions, Relevo a fait une révélation sur le mercato qui concerne les deux géants européens. Selon les informations du média espagnol, Pep Guardiola est “amoureux” de Rodrygo.
Cet intérêt pour l'attaquant brésilien n'est pas nouveau puisque la presse espagnole parlait d'une potentielle offre de 150 M€ dans ce dossier, en novembre dernier. Ainsi, les Skyblues auraient toujours dans leur viseur la star de la Casa Blanca. Le technicien catalan rêve d'ajouter le talent du joueur de 24 ans à son attaque.
Cette opération demeure assez compliquée à sceller pour Manchester City, car Rodrygo est un joueur phare du Real Madrid. Evalué à 100 millions d'euros par Transfermarkt, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 et dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros.
🚨 Pep Guardiola has always wanted to meet Rodrygo. Whenever Real Madrid play City, he uses the chance he gets at the entrance of the locker room or the mixed zones to talk to him. Pep wants the player at City.
— @relevo pic.twitter.com/rgTaoIj5p2
— Madrid Universal (@MadridUniversal) February 10, 2025
Guardiola multiplie les tentatives avec Rodrygo
Il semble ainsi difficile d'imaginer les Merengues lâcher l'attaquant brésilien, à moins que celui-ci demande son départ. Dans l'ombre de Kylian Mbappé, Vincius Jr et Jude Bellingham, il pourrait avoir l'envie d'être plus mis en lumière, ce qui pourrait être le cas au sein du champion d'Angleterre aux côtés d'Erling Haaland.
En ce sens, Pep Guardiola effectue un petit pressing sur l'ancien de Santos. “La dernière fois qu'ils se sont rencontrés, [Guardiola] a déjà montré à quel point il l'aimait”, explique Relevo. Le média espagnol ajoute également que “Pep a cherché à plusieurs reprises à croiser Rodrygo. Il a profité des zones mixtes et de l'entrée des vestiaires pour établir une connexion avec la star”.
Ses tentatives n'ont pour le moment rien donné, mais l'ancien entraîneur du FC Barcelone ne semble pas résigné dans ce dossier et rêve toujours de Rodrygo.