Mercato - OM, OL : la réponse de Crystal Palace pour Mateta

Jean-Philippe Mateta est l'auteur d'une nouvelle très belle saison avec Crystal Palace et se retrouve dans le viseur de nombreux clubs pour le prochain mercato estival. Face à ces intérêts, la réponse du club anglais vient de tomber. 

Jean-Philippe Mateta, c'est le petit feuilleton de ce mois de février. L'attaquant français, vice-champion olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, a été annoncé dans le viseur de l'OL pour remplacer Alexandre Lacazette. Auteur de 10 buts en Premier League cette saison, il enchaîne une nouvelle belle année après avoir déjà inscrit 16 buts lors de l'exercice précédent en championnat.

Mais dans ce dossier, une mauvaise nouvelle est rapidement arrivée avec l'intérêt prononcé de l'Atlético Madrid pour l'ancien du Havre. Et plus récemment, un média ibérique a révélé que l'OM était également intéressé par Jean-Philippe Mateta.

Crystal Palace veut prolonger Mateta

Face à l'intérêt de tous ces clubs cités, auxquels il faut également ajouter le Bayer Leverkusen et le FC Barcelone, Crystal Palace a décidé de répondre. Selon les informations de Football Insider, le club anglais a prévu de négocier une prolongation de contrat avec l'attaquant de 27 ans, alors que ce dernier est déjà sécurisé jusqu'en juin 2027.

Crystal Palace a déjà activé l'option supplémentaire prévue dans le contrat de son buteur phare en décembre dernier, mais veut aller plus loin en lui offrant un contrat long terme. Oliver Glasner veut absolument conserver le joueur passé plus jeune à Lyon au-delà de cet été et la formation de Premier League serait prête à tout pour le conserver. 

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.