PSG : Luis Enrique désigne le joueur “parfait” de son effectif

Le Paris Saint-Germain s'est facilement imposé contre Brest (0-3) ce mardi en barrages aller de la Ligue des champions. Après ce succès, Luis Enrique n'a pas tari d'éloges pour un membre de son effectif.  

Match parfait pour le PSG. Le club de la capitale s'est imposé 3 à 0 sur la pelouse du Roudourou contre le Stade Brestois en barrages aller de la Ligue des champions. Le champion de France a donc quasiment déjà un pied en huitièmes de finale.

C'est notamment grâce à Ousmane Dembélé, qui est dans une forme étincelante et a inscrit un doublé. Pour autant, l'attaquant français n'a pas forcément été l'élément mis en avant par Luis Enrique après cette rencontre. L'Asturien a en effet été élogieux à l'endroit de Vitinha.

« Vitinha est unique. Il occupe un poste de pivot vital pour notre équipe. Il apporte énormément, il est fort physiquement et mentalement. Il incarne le milieu de terrain parfait », a lancé le technicien espagnol en conférence de presse.

Un match XXL face à Brest

Il faut dire que le milieu de terrain portugais a ouvert le score sur pénalty d'un grand calme, mais a surtout rayonné dans le jeu. Très agile et technique dans les petits espaces, il a également parfaitement orienté le jeu du PSG grâce à ses passes toujours précises.

Ses statistiques montrent tout l'impact qu'il a eu sur cette rencontre. Ainsi, Sofascore indique que le joueur de 24 ans a touché 105 fois le ballon, a tiré 3 fois au but pour un but sur pénalty, a créé une grosse occasion pour le PSG, a réussi 86 de ses 88 passes tentées, a réussi ses deux dribbles et a remporté 3 des 4 duels qu'il a disputés.

Une performance de patron à l'image de sa nouvelle belle saison avec le club de la capitale. Déjà bon lors du dernier exercice, il est en train de confirmer ces derniers mois et de s'imposer comme un joueur incontournable au sein de l'effectif parisien. Sa prolongation annoncée vendredi dernier jusqu'en juin 2029 en est la preuve. 

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.