Mercato - Arsenal : le remplaçant de William Saliba trouvé pour 50 M€ chez John Textor ?

William Saliba pourrait quitter Arsenal l'été prochain. Or, les Gunners auraient déjà le successeur du Tricolore dans leur viseur.

Le Français de 23 ans impressionne l'Angleterre et plus généralement l'Europe depuis son retour en Premier League, en 2022, après un prêt d'une saison à l'Olympique de Marseille. Après avoir longtemps repoussé ses débuts avec Arsenal, Mikel Arteta a placé l'international au centre de sa défense, avec le Brésilien Gabriel.

Les performances de l'axial attirent du beau monde, dont le Real Madrid. Au point qu'Arsenal a dû fixer un prix XXL pour son joueur. Ce qui laisse penser à un départ l'été prochain.

Un Anglais pour remplacer un Français ?

Selon les informations de Football Insider, qui cite un ancien scout de clubs anglais majeurs – dont Manchester United -, Mick Brown, les Gunners vont fondre sur Marc Guéhi de Crystal Palace, un club dont le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, détient pour l'heure toujours 45% des parts :

“Ce serait une mauvaise nouvelle pour Crystal Palace (le départ de William Saliba), car Arsenal s'intéresserait à Marc Guehi. Il est international anglais et a beaucoup d'expérience en Premier League, il est très bon balle au pied, il est extrêmement régulier et c'est un leader. Il y a beaucoup d'équipes qui vont le chercher cet été, comme nous l'avons déjà dit. Il est vrai que Palace ne voudra pas le voir partir, car c'est son capitaine et c'est un joueur très important pour eux. Mais si l'on considère la situation de son contrat et le type d'équipes qui s'intéressent à lui, il est plus probable qu'il rejoigne l'une des plus grandes équipes. Si Saliba va au Real Madrid, je m'attends à ce que Guehi soit la cible principale d'Arsenal pour le remplacer.”

Marc Guehi
Marc Guéhi, le capitaine de Crystal Palace. Crédits photo : Icon Sport

Depuis de nombreux mois, le défenseur de 24 ans est courtisé en Angleterre, notamment par Chelsea, annoncé proche de son recrutement pour 50 millions d'euros, cet hiver.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.