Mercato - Le Barça prolonge Robert Lewandowski… en lui refusant une demande

Meilleur buteur de Liga cette saison, Robert Lewandowski va prolonger son contrat avec le FC Barcelone, annonce la presse locale. En revanche, le club catalan n'a pas cédé à certaines demandes de l'international polonais.

Troisième de Liga, le FC Barcelone a profité du match nul entre le Real Madrid et l'Atlético (1-1), ses deux principaux concurrents, pour revenir respectivement à une et deux longueurs ce week-end grâce à sa victoire sur la pelouse du FC Séville (1-4). Les hommes d'Hansi Flick ont été mis sur les bons rails par un but de Robert Lewandowski dès la 7ème minute de jeu.

L'ex-goléador du Bayern Munich, qui a signé sa 19ème réalisation, va d'ailleurs prolonger son contrat d'un an avec la formation catalane, révèle Mundo Deportivo. Il existait une prolongation automatique d'une saison si le Polonais disputait au moins 50 % des rencontres, mais le média affirme qu'un accord avait déjà été trouvé avant que Lewandowski n'atteigne cette marque. En revanche, Mundo Deportivo assure que le Barça a refusé d'inclure une option pour prolonger jusqu'en juin 2027, signe que ses dirigeants ne comptent visiblement pas sur lui au-delà de la saison prochaine.

En juin 2026, “Lewy” sera proche de ses 38 ans. L'état-major barcelonais souhaite préparer l'avenir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.