Malgré un Robert Lewandowski toujours performant à 37 ans, le FC Barcelone souhaite préparer l'avenir au poste de n°9. Plusieurs noms sont sur la short-list des dirigeants catalans.
Buteur ce week-end sur la pelouse du FC Séville (1-4), Robert Lewandowski a été prolongé d'un an par le Barça, mais s'est vu refuser une demande concernant la possibilité d'étendre son contrat jusqu'en juin 2027. L'aventure de l'international polonais en Catalogne devrait donc prendre fin au terme de la saison 2025-2026.
En parallèle, Deco continue de sonder le marché pour trouver la perle rare au poste d'avant-centre. Ces derniers mois, le nom de Viktor Gyökeres a régulièrement été cité, au même titre que celui de Benjamin Sesko, le prolifique buteur du RB Leipzig. Et si l'on en croit les éléments recueillis par le journaliste de Sport Toni Juanmarti, l'intérêt du Barça pour le Slovène se confirme, puisque l'un de ses agents a été aperçu à Barcelone ce mardi.
🔴 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗥𝗖𝗘𝗟𝗢𝗡𝗘 𝗦’𝗜𝗡𝗧𝗘́𝗥𝗘𝗦𝗦𝗘 𝗔̀ 𝗕𝗘𝗡𝗝𝗔𝗠𝗜𝗡 𝗦𝗘𝗦𝗞𝗢 ! 💙❤️
Un de ses agents était à Barcelone ces dernières heures.
🗞️ @tjuanmarti pic.twitter.com/QUXL7oHJYH
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 12, 2025
Pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, les Catalans devront mettre la main au portefeuille. Lié avec la formation allemande jusqu'en juin 2029, celui qui a inscrit 15 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison est évalué à 50 M€ par Transfermarkt.