Théo Hernandez a perdu de sa superbe à Milan, malgré un temps de jeu toujours important. Le Français a failli quitter le club lombard en janvier dernier.
Le Tricolore de 27 ans joue encore beaucoup – 31 apparitions cette saison -, et la concurrence demeure relative. Parfois envoyé sur le banc par Paulo Fonseca, l'ex-coach du club depuis viré et désormais à l'OL, l'international est régulièrement cité vers la sortie, ces derniers mois.
Faisant partie d'une liste de cinq latéraux pouvant faire oublier Nuno Mendes au PSG, le frère de Lucas Hernandez est également suivi par le Real Madrid, qui doit désormais oublier Alphonso Davies (Bayern Munich).
Prix fixé pour Théo Hernandez ?
De son côté, le président de Côme, Mirwan Suwarso, a précisé, dans des propos relayés sur X par Nicolo Schira, que l'écurie italienne a bien tenté le coup cet hiver pour le joueur de l'AC Milan, comme relayé récemment par la presse italienne :
“Nous voulions signer Théo Hernandez et Marcus Rashford lors de la dernière fenêtre de transfert, mais ils ont refusé nos offres. Nous voulons garder Nico Paz et Cesc Fabregas ici pour longtemps…”
Les médias ont précisé que l'AC Milan avait accepté une offre de 40 millions d'euros pour son latéral gauche, pourtant estimé par Transfermarkt à 50 millions d'euros. Le numéro 19, pas intéressé par la perspective de jouer à Côme selon le 16ᵉ de Serie A, semble néanmoins se rapprocher de la sortie, et pour un prix désormais connu de 40 M€.
Cela pourrait se bousculer l'été prochain pour s'attacher ses services.