4 blessés, 0 recrue… Le drôle de look que va prendre l’attaque d’Arsenal

Arsenal est en plein doute, après une nouvelle blessure au sein de son effectif. Mikel Arteta devrait se creuser la tête pour afficher une attaque compétitive dans les prochaines semaines.

Même sans match et à 7 000 km de Londres, les Gunners ont été frappés par un coup dur, à savoir la blessure de Kai Havertz. L'Allemand, en stage à Dubaï avec son équipe, a subi une déchirure aux ischios-jambiers. Une véritable catastrophe, car l'ancien joueur de Chelsea est parti pour rater le reste de la saison, comme indiqué par David Ornstein sur X.

Extrêmement performant depuis le début de la saison – 34 matchs, 15 buts, 5 passes décisives -, l'ex-élément du Bayer Leverkusen va manquer à Arsenal comme plusieurs autres joueurs offensifs.

Hécatombe en attaque, Mikel Arteta sans solution ?

Le coach espagnol du 2ᵉ de la Premier League va devoir faire sans Kai Havertz pour le reste de la saison, donc, mais également sans Bukayo Saka, forfait depuis décembre 2024 et jusqu'au mois de mars, à cause d'un problème aux ischios-jambiers lui aussi. Et ce n'est pas tout : le Brésilien Gabriel Jesus s'est rompu le ligament croisé antérieur et a été opéré récemment, ce qui promet un retour sur les terrains la saison prochaine. Enfin, lors du dernier match des Gunners contre Newcastle, le Brésilien Gabriel Martinelli a été touché aux… ischios-jambiers, et son absence devrait durer un mois.

Avec quatre forfaits majeurs, Mikel Arteta n'a semble-t-il plus trop le choix pour former son attaque pour le mois de février, et jusqu'en mars, avec les retours espérés de Bukayo Saka et de Gabriel Martinelli. En attendant, le Belge Leandro Trossard, qui pourrait jouer en pointe, devrait être associé à l'Anglais Raheem Sterling à gauche, et au jeune Ethan Nwaneri (17 ans) à droite.

Dans l'impossibilité de recruter, les Gunners vont devoir serrer les dents avant de retrouver toutes leurs forces vives, et alors que se profilent Leicester (ce samedi), West Ham (22 février), Nottingham Forest (26 février) et Manchester United (9 mars) en PL.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.