Même sans match et à 7 000 km de Londres, Arsenal frappé par un nouveau coup dur

La saison d'Arsenal n'est pas des plus simple. Les Gunners viennent de subir un nouveau coup dur dans leur effectif.

Le club anglais est le premier poursuivant de Liverpool (1ᵉʳ) en Premier League cette saison. L'équipe de Mikel Arteta se trouve à six points des Reds, avec un match en plus. Les rattraper s'annonce particulièrement difficile, d'autant que l'effectif d'Arsenal n'est pas idoine.

En effet, 7 départs sont envisagés pour l'été prochain, signe que la direction et le staff technique ne sont pas satisfaits du groupe. Et les Gunners ont même fixé le prix de William Saliba, anticipant un départ de leur meilleur défenseur.

Un nouveau blessé pour les Gunners !

Par ailleurs, le 2ᵉ de Premier League a de nombreux blessés cette saison, dont Bukayo Saka et Gabriel Jesus. Et cela continue : comme relayé par le Mail Online, Kai Havertz devrait manquer à l'appel pour les prochaines rencontres. Actuellement en stage à Dubaï, le groupe, qui devait freiner un peu dans une saison chargée, a vu l'Allemand de 25 ans souffrir et écouter une séance matinale.

L'ancien joueur de Chelsea aurait un problème aux ischios-jambiers, sans plus de précision pour l'instant. Une énième mauvaise nouvelle du côté de l'infirmerie, alors que Gabriel Martinelli a été touché contre Newcastle (0-2), lors du dernier match d'Arsenal, le 5 février dernier. Le duo devrait être sur la touche pour la prochaine rencontre face à Leicester City, ce samedi (13h30).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.