Victor Osimhen est prêté à Galatasaray par Naples, mais l'attaquant ne devrait pas rester en Turquie plus d'une saison et va assurément s'en aller du leader de la Serie A l'été prochain. Manchester United est à l'affût, comme Chelsea.
L'ancien joueur du LOSC s'éclate dans le championnat turc. Arrivé en septembre 2024 à Galatasaray, le Nigérian a inscrit 17 réalisations en 23 apparitions toutes compétitions confondues – dont 12 en Süper Lig. Et si de gros clubs européens n'ont pas voulu casser leur tirelire pour l'avant-centre à l'été 2024, deux clubs anglais semblent disposer à le faire pour l'été prochain.
Comme relayé par TBR Football, Manchester United et Chelsea sont les formations les plus à l'affût sur le dossier. De leur côté, les Red Devils pourraient même proposer un échange impliquant deux jeunes joueurs de l'effectif de Ruben Amorim.
Un échange entre trois attaquants ?
Le média indique que le 13ᵉ de Premier League pourrait avoir l'idée d'envoyer Rasmus Hojlund et Alejandro Garnacho du côté de Naples, en récupérant au passage Victor Osimhen. À l'heure actuelle, le club italien serait gagnant avec un tel procédé. L'Argentin de 20 ans, ardemment désiré cet hiver par Antonio Conte après le départ de Khvicha Kvaratskhelia au PSG, est estimé à 50 millions d'euros par Transfermarkt.

Dans le même temps, le buteur danois de 22 ans, lui, est évalué à 60 millions d'euros par le site spécialisé, ce qui fait 110 millions d'euros en additionnant les deux éléments offensifs. Or, Victor Osimhen ne vaut actuellement que 75 millions d'euros. Une petite dégringolade pour l'international aux 35 sélections, qui en valait 100 lors de son départ à Naples, en septembre 2024.
Dure en affaires, la formation transalpine pourrait néanmoins continuer d'évaluer son joueur à 100 M€, ou plus, ce qui pourrait donner un échange plutôt équitable pour les deux parties.