Auteur d'une nouvelle campagne fantastique avec l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann pourrait tout de même mettre les voiles lors de la prochaine intersaison. Les Colchoneros souhaiteraient anticiper son départ et auraient coché trois noms, et non des moindres, sur leur short-list.
Marqué par le fait d'être passé à côté du seul titre de l'Atlético Madrid au cours de la dernière décennie alors qu'il évoluait au FC Barcelone (2021), Antoine Griezmann espère sans doute offrir un nouveau sacre en Liga aux Colchoneros cette saison et ne ménage pas ses efforts pour y parvenir. L'international français, qui a déjà disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, a inscrit 15 buts et délivré 6 passes décisives. Il n'est évidemment pas étranger aux excellents résultats de son équipe, 2ème au classement et qui ne compte qu'un petit point de retard sur le Real Madrid après 23 journées.
Bien que le natif de Mâcon continue de porter son équipe, la fin de son aventure semble proche. Après être devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, il pourrait sortir par la grande porte en fin de saison s'il parvient à offrir un sacre à l'Atlético.
Du beau monde dans le viseur de l'Atlético
Début 2025, Marca expliquait que son départ vers la MLS était quasiment acté, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2026 à Madrid. Quasiment acté, mais qui pourrait également dépendre de la fin de la saison, révélait tout de même le média espagnol. Une chose est sûre, les dirigeants madrilènes commencent déjà à anticiper un probable départ de sa star.
Selon les informations obtenues par Fichajes, trois joueurs ont tapé dans l'œil des Colchoneros pour remplacer l'un des 10 meilleurs buteurs français de l'année 2024 : Lautaro Martinez (Inter) Ademola Lookman (Atalanta Bergame) et Alexander Isak (Newcastle). Tous les trois réalisent une saison de haute volée, puisque les deux premiers ont déjà inscrit 14 buts toutes compétitions confondues, et l'international suédois 19.
🚨 Atlético Madrid have drawn up a list of potential replacements for Antoine Griezmann, who could leave this summer:
🇦🇷 Lautaro Martinez
🇸🇪 Alexander Isak
🇳🇬 Ademola Lookman(Source: Fichajes) pic.twitter.com/ksf1BK6MGs
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 13, 2025
Une rumeur à prendre avec des pincettes pour plusieurs raisons. D'abord, on peut imaginer que l'Atlético aura du mal à s'aligner sur le prix du transfert (Lautaro Martinez est évalué à 100 M€ par Transfermarkt et Newcastle demande une somme similaire pour Isak). Ensuite, recruter un n°9 n'aurait pas vraiment de sens dans la mesure où Julian Alvarez donne entière satisfaction à Diego Simeone.
Ademola Lookman, capable d'évoluer sur un côté, est en revanche une option plus crédible, lui qui évolue aussi dans une attaque à deux joueurs avec l'Atalanta.