Mercato - Manchester United : pas de 67e but en vue, les 2 raisons pour lesquelles les retrouvailles Amorim-Gyökeres vont tomber à l’eau

Lors de la prochaine intersaison, Manchester United a fait du recrutement d'un avant-centre une priorité pour renforcer l'effectif de Ruben Amorim. Plusieurs noms ont circulé, dont celui de Viktor Gyökeres qui figurerait sur la short-list des Red Devils.

Englué dans les profondeurs de la Premier League, Manchester United aura bien besoin d'un coup de boost l'été prochain, Ruben Amorim n'ayant évidemment pas pu régler à lui seul tous les problèmes des Red Devils en quelques semaines. Durant la fenêtre hivernale, les dirigeants mancuniens n'ont pas souhaité faire de folies, puisque seul Patrick Dorgu, arrivé en provenance de Lecce, est venu renforcer les rangs du club.

Durant l'intersaison, en revanche, le club devrait lancer les grandes manœuvres et faire bouger les lignes, notamment au sein d'un secteur offensif bien terne. Actuellement, United présente la 15ème attaque du championnat avec seulement 28 buts marqués en 24 journées.

Gyökeres veut disputer la Ligue des Champions

Mais alors qu'on s'attendait à ce que les Red Devils se lancent à la poursuite de Viktor Gyökeres de part le lien qu'il entretient avec Ruben Amorim, la réalité serait visiblement tout autre. En effet, les retrouvailles pour ce duo qui a inscrit 66 buts en 68 matchs au Sporting Portugal pourraient ne pas avoir lieu.

Selon les éléments recueillis par The Athletic, le goleador suédois souhaite rejoindre une écurie qui dispute la Ligue des Champions, ce qui, sauf miracle, ne devrait pas être le cas de Manchester United la saison prochaine. En parallèle, le média ajoute que les dirigeants anglais seraient réticents à l'idée de débourser une somme XXL sur un joueur de 27 ans. L'idée est d'investir sur des joueurs plus jeunes.

La formation de Premier League ne vise apparemment pas des joueurs au sommet de leur carrière, privilégiant des jeunes joueurs en devenir. Une stratégie sans doute inédite dans l'histoire de United. Il y a quelques jours, on apprenait que le plan B à Viktor Gyökeres se nommait Liam Delap, âgé de… 22 ans.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.