OM : “il a été absent presque quatre mois”, De Zerbi laisse un espoir à un oublié

Roberto De Zerbi, présent en conférence de presse, a évoqué un revenant, absent depuis de longs mois et devancé par la concurrence.

L'OM rencontre l'AS Saint-Etienne ce samedi (17h00), à l'Orange Vélodrome. Le club français, qui a connu quelques turbulences sportives après deux défaites contre le PSG (0-3) et l'AJ Auxerre (1-3), a depuis bien réagi, en trônant derrière le club de la capitale en L1 (2ᵉ), et en enchaînant les victoires – 7 sur les 10 derniers matchs de championnat.

Interrogé sur Amine Harit, qui a disparu du groupe depuis le match contre Paris fin octobre, Roberto De Zerbi a confié que le Marocain reste capital dans l'effectif et que son faible temps de jeu est avant tout la conséquence de sa blessure :

“(Amine) Harit est un joueur important, comme (Geoffrey) Kondogbia. Il a été absent presque quatre mois. Ce n’est pas de sa faute. Durant ce laps de temps, on a trouvé des équilibres importants. Il faut donc plus de temps pour qu’il puisse jouer. Mais c’est un joueur important.”

Amine Harit OM Marseille
Amine Harit célèbre un but marqué avec l'Olympique de Marseille. Crédits photo : IconSport

Amine Harit battu par le “collectif”

Alors qu'une alchimie a été trouvée sans l'ancien Nantais, l'Italien a poursuivi, assurant que le numéro 11 allait devoir dominer la concurrence pour jouer, notamment celle d'Adrien Rabiot, au sein d'un groupe qui fonctionne déjà :

“Avant de parler des individualités, il faut parler du collectif. On a des objectifs importants. Tout le monde doit accepter les choix. C’est le terrain qui décide, personne ne joue par défaut. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de problèmes dans le groupe. Je préfère avoir beaucoup de concurrence qu’avoir moins de possibilités de choix”.

Le milieu offensif, qui compte 9 matchs seulement cette saison – pour 2 buts et 4 passes décisives -, a été envoyé vers la sortie lors du mercato d'hiver. Cela pourrait arriver l'été prochain, si son temps de jeu ne s'améliore pas, alors que Marseille a pris la décision de ne pas se séparer de lui en ce mois de février, alors que certains marchés sont encore ouverts.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.