Mercato - Après avoir dépensé 250 M€ cet hiver, Manchester City a une nouvelle priorité estivale

Mal en point en fin d'année, Manchester City a fait des folies sur le marché des transferts lors du mercato hivernal pour tenter d'inverser la tendance. Mais malgré les 250 M€ dépensés, les Skyblues n'ont pas encore comblé tous les manques et envisagent de se montrer actifs durant la prochaine intersaison.

Comme on pouvait s'en douter, le recrutement d'Omar Marmoush, Nico Gonzalez, Vitor Reis et Abdukodir Khusanov n'a pas réglé tous les problèmes, puisque Manchester City continue d'être extrêmement poussif depuis le début du mois de février. Laminés sur la pelouse d'Arsenal (5-1) et renversés à domicile par le Real Madrid en Ligue des Champions (2-3), les hommes de Pep Guardiola ont péniblement décroché leur qualification en FA Cup contre Leyton Orient, pensionnaire de League One (3ème division).

Le chemin est encore long pour parvenir à booster un effectif particulièrement touché par les blessures et qui semble en fin de cycle. Les dirigeants citizens devront ainsi continuer à faire des ajustements, notamment par le biais du marché des transferts.  Selon la presse locale, le champion d'Angleterre en titre a défini sa grande priorité pour l'été 2025.

Pep Guardiola bricole depuis de longs mois

En effet, si l'on en croit nos confrères britanniques du Manchester Evening News, les Skyblues se sont donnés pour mission de trouver le successeur de Kyle Walker au poste de latéral droit. Les performances de l'international anglais ont décliné cette saison et City a même décidé de le libérer pour qu'il rejoigne l'AC Milan cet hiver.

Depuis, Pep Guardiola n'a pas vraiment d'autres choix que de bricoler, utilisant par exemple Manuel Akanji, défenseur central de formation, à droite ou Matheus Nunes, milieu offensif. Trouver un titulaire solide est donc considéré comme la priorité du prochain mercato au sein de la formation anglaise. Récemment, Daniel Munoz, défenseur de Crystal Palace également suivi par le FC Barcelone, a vu son nom apparaître dans les rumeurs.

Pour cela, Manchester City devrait disposer, une nouvelle fois, d'une enveloppe très importante. On imagine qu'il ne s'agira pas du seul mouvement estival des pensionnaires de l'Etihad Stadium.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.