Liverpool pourrait voir son attaque être largement chamboulé pour la saison prochaine. Les Reds ont notamment dans leur viseur un joueur particulièrement cher, pour un rendement qui demeure correct.
Parmi les fins de contrat de l'effectif d'Arne Slot, il y a Mohamed Salah. L'Égyptien pourrait s'en aller à la fin de la saison, mais l'ailier droit pourrait ne pas être le seul. Un doute entoure les situations de Diogo Jota et Luis Diaz, d'après la presse britannique, alors que Darwin Nuñez semble clairement poussé vers la sortie.
L'Uruguayen de 25 ans, auteur de buts cette saison, déçoit. Le club anglais a notamment déterminé le prix de vente de son joueur cet hiver… tout en refusant une offre de 83 millions d'euros, selon Anfield Watch. On peut en douter néanmoins.
Arne Slot admiratif d'un Brésilien
Malgré tout, un nouvel avant-centre semble devoir arriver à la fin de la saison actuelle, et d'après les indiscrétions du Mirror, Liverpool est très intéressé par Matheus Cunha. Le Brésilien de 25 ans évolue à Wolverhampton, le 17ᵉ de Premier League, depuis 2023. Estimé à 50 M€ par Transfermarkt, le joueur, qui a marqué 12 buts en 25 rencontres cette saison, détient une clause libératoire de 75 millions d'euros depuis sa dernière prolongation.

Or, le leader de la PL est prêt à la lever, d'autant qu'Arne Slot est un fan de l'international aux 11 sélections, comme révélé récemment en conférence de presse :
“Je ne sais pas exactement où en sont les Wolves en ce moment… 17ᵉ, si vous allez dans le championnat néerlandais et que vous regardez la 17ᵉ équipe, il n'y a aucun joueur qui pourrait jouer pour l'Ajax, le PSV ou Feyenoord, mais Matheus Cunha est un joueur de qualité et il a la qualité pour jouer pour l'une des cinq meilleures équipes d'Angleterre. (…) Encore une fois, nous avons déjà vu quand nous avons joué contre eux avec Gary O'Neil, ils ont eu une très bonne performance à l'époque, et lui (Matheus Cunha) en particulier, donc nous savons que ce sera un match difficile dimanche, à nouveau.”
Le Néerlandais ne pouvait être plus clair, avant d'affronter les Wolves ce dimanche. À noter qu'Arsenal, Tottenham et Manchester United sont également sur le dossier. On peut néanmoins imaginer que Liverpool pourrait dépenser autant, ou moins, pour un attaquant plus efficace, comme Jonathan David (LOSC), libre en juin prochain, pour ne citer qu'un exemple qui a inscrit 20 buts.