Le FC Barcelone entend recruter un ou plusieurs joueurs offensifs cet été, et quatre éléments font partie de la shortlist concoctée par le directeur sportif, Deco.
Le club catalan cherche un buteur pour l'été prochain, alors que le contrat de Robert Lewandowski (36 ans) vient d'être étendu jusqu'en juin 2026. Ciblant un attaquant à 180 M€, Alexander Isak (Newcastle), le 3ᵉ de la Liga envisage d'autres options pour perpétuer sa force offensive, impressionnante cette saison.
La formation espagnole a inscrit 134 buts en 2024, et actuellement, l'écurie d'Hansi Flick en est à 64 réalisations en 23 rencontres de Liga. Or, il ne faut pas s'essouffler, et Deco a établi une liste de 4 joueurs susceptibles de venir au Barça cet été, pour animer les ailes.
Les chiffres des 4 cibles de Premier League
Outre Luis Diaz (Liverpool), annoncé comme un plan B pour compenser un refus d'Alexander Isak, selon les informations d'El Nacional, le FC Barcelone s'intéresse à trois autres ailiers de Premier League, à savoir Jéremy Doku (Manchester City), Dejan Kulusevski (Tottenham) et Anthony Gordon (Newcastle).

Le Belge de 22 ans, moins utilisé chez les Cityzens, a néanmoins des statistiques correctes – 6 buts, 7 passes décisives en 22 matchs. Alors que Magpie et le Spur sont assez proches – 30 matchs, 9 buts et 6 passes décisives pour le premier ; 39 rencontres, 9 buts et 10 passes décisives pour le second -, le Colombien des Reds dominent le reste en nombre de réalisations (12), mais pas pour les passes décisives – seulement 3.
Les statistiques de ces quatre pistes mènent à un total de 36 buts et 26 passes décisives cette saison. Il faudra bien ça pour concurrencer Robert Lewandowski, Lamine Yamal et Raphinha, qui explosent les compteurs à eux trois : 66 buts et 33 passes décisives ensemble au Barça !