Mercato - Un plan B aux 116 buts en carrière s’offre au Barça pour oublier Isak

Bien que le FC Barcelone ne devrait pas réaliser un gros turnover au sein de son effectif cet été, plusieurs arrivées sont malgré tout à attendre. Le club catalan envisage notamment de renforcer son secteur offensif et plusieurs pistes sont suivies.

Auteur d'un début de saison tonitruant, le Barça a calé en fin d'année 2024 et se retrouve désormais dans la position du chasseur à la 3ème place de Liga derrière le Real Madrid et l'Atlético. Ce vendredi, le directeur sportif du club, Deco, a fait un point sur l'intersaison à venir, expliquant notamment que le club catalan n'allait pas recruter à tour de bras l'été prochain, à l'image de ce qu'a pu faire Manchester City il y a quelques semaines.

Man City a dépensé plus de 200 millions d'euros en janvier. Nous ne pouvons pas permettre cela, a confessé le dirigeant des Blaugranas. Nous n’avons pas non plus besoin de recruter 4 ou 5 joueurs à la fois, car City est peut-être dans une phase de renouvellement qu’il souhaite mettre en œuvre dans les années à venir. Nous avons dépassé cette étape.

L'ancien international portugais a tout de même confié que le club “travaillait pour entourer au mieux Pedri et Lamine Yamal“.

Luis Diaz veut rejoindre le Barça cet été

Pour cela, la formation barcelonaise a notamment prévu de renforcer son secteur offensif. Alexander Isak, le goleador à 75 M€ est la priorité pour l'été prochain au poste de n°9, mais ce dossier sera très compliqué à conclure. Les dirigeants ne mettent cependant pas tous leurs œufs dans le même panier, puisque le Barça aurait également eu un rendez-vous avec un attaquant de Bundesliga, Benjamin Sesko, très courtisé, notamment par Arsenal.

En parallèle, un autre élément offensif semble déterminé à rejoindre les rangs catalans : Luis Diaz. En effet, selon les informations obtenues par le quotidien Sport, l'international colombien, qui a inscrit pas moins de 116 buts en carrière (Baraquilla, Atlético Junior, Porto, Liverpool), sélection comprise, veut “devenir un joueur de Barcelone“.

L'ailier de 28 ans n'a jamais caché son amour pour le Barça, mais Deco acceptera-t-il de débourser près de 80 M€ sur le joueur des Reds ? Rien n'est moins sûr. D'autant que sur les ailes, Hansi Flick est très bien fourni.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.