Bien que le FC Barcelone ne devrait pas réaliser un gros turnover au sein de son effectif cet été, plusieurs arrivées sont malgré tout à attendre. Le club catalan envisage notamment de renforcer son secteur offensif et plusieurs pistes sont suivies.
Auteur d'un début de saison tonitruant, le Barça a calé en fin d'année 2024 et se retrouve désormais dans la position du chasseur à la 3ème place de Liga derrière le Real Madrid et l'Atlético. Ce vendredi, le directeur sportif du club, Deco, a fait un point sur l'intersaison à venir, expliquant notamment que le club catalan n'allait pas recruter à tour de bras l'été prochain, à l'image de ce qu'a pu faire Manchester City il y a quelques semaines.
“Man City a dépensé plus de 200 millions d'euros en janvier. Nous ne pouvons pas permettre cela, a confessé le dirigeant des Blaugranas. Nous n’avons pas non plus besoin de recruter 4 ou 5 joueurs à la fois, car City est peut-être dans une phase de renouvellement qu’il souhaite mettre en œuvre dans les années à venir. Nous avons dépassé cette étape.“
L'ancien international portugais a tout de même confié que le club “travaillait pour entourer au mieux Pedri et Lamine Yamal“.
Luis Diaz veut rejoindre le Barça cet été
Pour cela, la formation barcelonaise a notamment prévu de renforcer son secteur offensif. Alexander Isak, le goleador à 75 M€ est la priorité pour l'été prochain au poste de n°9, mais ce dossier sera très compliqué à conclure. Les dirigeants ne mettent cependant pas tous leurs œufs dans le même panier, puisque le Barça aurait également eu un rendez-vous avec un attaquant de Bundesliga, Benjamin Sesko, très courtisé, notamment par Arsenal.
En parallèle, un autre élément offensif semble déterminé à rejoindre les rangs catalans : Luis Diaz. En effet, selon les informations obtenues par le quotidien Sport, l'international colombien, qui a inscrit pas moins de 116 buts en carrière (Baraquilla, Atlético Junior, Porto, Liverpool), sélection comprise, veut “devenir un joueur de Barcelone“.
Luis Diaz veut devenir un joueur de Barcelone.@tjuanmarti
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) February 12, 2025
L'ailier de 28 ans n'a jamais caché son amour pour le Barça, mais Deco acceptera-t-il de débourser près de 80 M€ sur le joueur des Reds ? Rien n'est moins sûr. D'autant que sur les ailes, Hansi Flick est très bien fourni.