Avec Ryan Gravenberch, Alexis Mac Allister, Dominik Szoboszlai, Wataru Endo ou encore les pépites maisons que sont Curtis Jones et Harvey Elliott, Liverpool ne manque pas de solutions au poste de milieu de terrain. Cela n'empêche pas les Reds de prospecter, notamment du côté du Paris Saint-Germain.
Ce samedi, le média Anfield Watch révèle en effet que le leader de Premier League est littéralement tombé sous le charme du Parisien Warren Zaire-Emery. Le milieu de terrain de 18 ans serait perçu par l'équipe de recrutement du club anglais comme “l'option parfaite pour le style de jeu d'Arne Slot” en raison de ses qualités techniques et de son volume de courses. Les 75 km parcourus cette saison en Ligue des champions par l'international français auraient notamment fait très forte impression puisque c'est plus que Ryan Gravenberch (72 km), avec qui les Reds auraient dans l'idée de l'associer.
Evidemment, Liverpool est conscient toutefois que le PSG n'est pas vendeur et qu'il ne sera pas simple de faire plier le club de la capitale pour un talent prolongé jusqu'en juin 2029 il y a moins d'un an. Reste que les pensionnaires d'Anfield sont visiblement prêts à tout pour mettre la main sur celui qu'ils considèrent comme “l'un des plus grands espoirs du football mondial“, y compris à faire une offre supérieure à sa valorisation actuelle de 65 millions d'euros.
🇫🇷 Warren Zaïre-Emery covers 12.5km per 90 minutes in the #UCL this season.
Over 100 appearances for PSG at 18 years old.
Brilliant exclusive from @SamMcGuire90 about #LFC’s desire for the Frenchman:
🔗: https://t.co/DhTS9M3ML5 pic.twitter.com/yMxNVrxPDV
— Bence Bocsák (@BenBocsak) February 14, 2025
Ibrahima Konaté et Jorge Mendes en intermédiaires ?
Suffisant pour inciter le PSG à ouvrir la porte ? Rien n'est moins sûr. En revanche, nos confrères pensent qu'une ouverture est possible du côté de WZE. Bien qu'heureux à Paris, le phénomène de précocité, un peu moins à la fête au cours des derniers mois, se montrerait en effet ouvert à l'idée de sortir de sa zone de confort en se lançant dans un nouveau défi loin de sa ville. Il aurait déjà eu des échanges avec son coéquipier en Bleu, Ibrahima Konaté (qui ferait, lui, du PSG, sa priorité), au sujet de la possibilité de rallier les Reds.
Enfin, les bonnes relations entre les dirigeants de Liverpool et son agent Jorge Mendes inciteraient également les Anglais à penser que le coup est possible. Il est vrai que la bande à Mohamed Salah est l'équipe européenne la plus performante de la saison et qu'elle a le vent en poupe mais, fort d'un contrat longue durée, le PSG reste maître du jeu dans ce dossier.