Mercato - OM : 7 M€, 11 matchs et 2 buts d’écart… La comparaison Gouiri-Wahi fait déjà très mal

Auteur de ses deux premiers buts avec l'Olympique de Marseille ce samedi à l'occasion du carton de la 22e journée de Ligue 1 contre l'AS Saint-Etienne (5-1), Amine Gouiri réussit ses débuts sur la Canebière et a déjà fait oublier Elye Wahi.

Après une passe décisive lors de son premier match contre l'Olympique Lyonnais (3-2) et ses deux passes décisives pour sa première titularisation contre Angers (2-0), Gouiri n'a pas ralenti la cadence. Alors que le besoin de régularité a souvent été mis en avant comme l'ingrédient secret qui lui permettra de franchir un cap, l'attaquant de 24 ans a donné sa réponse sur le terrain en livrant un récital face à l'ASSE.

Gouiri fait déjà mieux que Wahi

Après avoir ouvert le score d'un magnifique enroulé qui a enflammé le Stade Vélodrome (27e), l'international algérien a décoché une frappe qui a provoqué la main de Mickaël Nadé et un penalty (50e), puis il s'est offert un doublé sur un joli piqué (60e), tout en étant impliqué également sur les deux autres buts. En 3 matchs, dont deux titularisations, le transfuge de Rennes, recruté pour 19 millions d'euros (hors bonus), affiche donc un bilan de 2 buts, 3 passes décisives et un penalty provoqué avec l'OM.

C'est déjà mieux que son prédécesseur Elye Wahi, vendu pour 26 millions d'euros à l'Eintracht Francfort quelques jours avant son arrivée ! En 14 matchs sous les couleurs olympiennes, l'international Espoirs français n'avait en effet marqué que 3 buts pour une passe décisive et se retrouvait donc impliqué sur seulement 4 buts contre déjà 6 pour la recrue hivernale ! Etant donné que le club phocéen a remplacé Wahi pour 7 M€ de moins, l'affaire apparaît comme une grande réussite à tous points de vue, que ce soit sportif ou financier. A condition évidemment que Gouiri parvienne à rester sur le même rythme de croisière.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.