“Le secret pour Amine, c’est…”, un ex-dirigeant de l’OM donne la clé pour Gouiri

A la recherche d'un remplaçant à Elye Wahi, transféré à l'Eintracht Francfort sans avoir convaincu, l'Olympique de Marseille a décidé de miser 19 millions d'euros pour débaucher Amine Gouiri à Rennes à l'occasion du mercato d'hiver.

Ces derniers mois, l'international algérien donnait l'impression de stagner en Bretagne et son arrivée avait suscité des commentaires mitigés du côté des supporters de l'OM. Pourtant, après seulement deux matchs joués, force est de constater que le joueur formé à l'Olympique Lyonnais est parvenu à mettre tout le monde d'accord sur la Canebière. Passeur décisif lors de son entrée en jeu contre l'OL (3-2), la recrue a ensuite distribué deux nouveaux caviars à l'occasion de sa première titularisation contre Angers (2-0) dimanche dernier.

Néanmoins, les fans sont conscients que le danger qui guette Gouiri, c'est son manque de régularité. Par le passé, l'attaquant de 24 ans a en effet déjà flambé lors de ses débuts à Nice puis à Rennes, avant de rentrer dans le rang. Le directeur sportif marseillais, Mehdi Benatia, lui a déjà mis un coup de pression en ce sens. Julien Fournier, qui a été son dirigeant au Gym de 2020 à 2022, a validé ce constat ce samedi auprès du compte Massilia Zone.

Le combat de la régularité

Il a le talent pour (réussir, ndlr), c'est certain. Il a toujours bien démarré dans ses clubs. Chez nous, il est arrivé, la première année, il marchait sur l'eau, tout le monde le découvrait un peu“, a rappelé celui qui a été secrétaire général de l'OM de 2004 à 2009. Sauf que la suite se révèle généralement plus compliquée pour le Fennec : “Les autres années – je ne dis pas que c'est de sa faute parce qu'il y a eu aussi un contexte plus compliqué – il a eu du mal à enchaîner (à Nice, ndlr).

Julien Fournier donne 2 axes de progression pour Gouiri

A partir de là, l'homme de 50 ans a livré ce qu'il considère comme le secret pour que Gouiri réussisse :

Pour moi, le secret pour Amine, c'est d'être en capacité d'enchaîner et de garder une constance dans sa performance. Mais le talent, bien sûr qu'il l'a, un talent incroyable.

Fournier a plus précisément identifié deux axes de progression dans le jeu de Gouiri :

Moi qui le connaît bien, je vois qu'il se met dans sa position préférentielle, qui est à gauche, pour rentrer sur le pied droit et enrouler. Je voudrais qu'il améliore son pied gauche, qu'il soit capable de fermer et frapper au premier poteau. Je voudrais que son jeu de tête s'améliore… Pour moi, il a encore une marge de progression hyper intéressante et hyper importante  qu'il doit travailler.

Charge à Gouiri d'appliquer ces conseils pour montrer qu'il a bel et bien changé.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.