Mercato - ASSE : 23 M€ jetés par les fenêtres, Kilmer Sports pointé du doigt après la déroute contre l’OM

Retombée dans ses travers, l'AS Saint-Etienne a enchaîné une troisième défaite consécutive en sombrant 5-1 face à l'Olympique de Marseille ce samedi au Stade Vélodrome à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Et ce n'est pas l'entraîneur Eirik Horneland, nommé fin décembre en remplacement d'Olivier Dall'Oglio, qui a les oreilles qui sifflent après cette nouvelle débâcle, qui laisse l'ASSE 18e du classement et barragiste, à une portée de fusil du relégable Le Havre et de la lanterne rouge, Montpellier, qui joueront dimanche. Sur le plateau de beIN Sports, les débats de l'après-match ont en effet porté avant tout sur le niveau de l'effectif et donc sur le mercato réalisé par le propriétaire du club forézien, Kilmer Sport, qui a déboursé 23 millions d'euros pour se renforcer cette saison.

“Cette équipe-là n'a pas le niveau Ligue 1, il faut le dire. Il y a des nouveaux propriétaires qui sont arrivés. Moi je me mets à la place des supporters stéphanois, on leur a donné plein de promesses, ils ne vivent que pour le foot à Sainté… Et ça fait mal à la Ligue 1 ce qu'il se passe, de voir Saint-Etienne à ce niveau”, a d'abord commencé le consultant Christophe Josse, avant de s'attaquer plus frontalement aux choix des dirigeants.

“Ils se sont trompés dans le recrutement, ça s'arrête là”

“C'est un écran de fumée le fait de changer d'entraîneur, c'est pour tenter de masquer une défaillance dans la politique sportive, c'est-à-dire dans la politique de recrutement, qui n'est pas bonne. C'est tout. A Saint-Etienne, ils se sont trompés dans le recrutement, et ça s'arrête là ! Quand tu ne choisis pas les bons joueurs, tu balances de l'argent n'importe comment, c'est de l'argent mal utilisé”, a pesté le journaliste.

Après un mercato d'été marqué notamment par l'arrivée record du jeune attaquant Lucas Stassin pour 10 millions d'euros, les Verts ne sont pas parvenus à se renforcer suffisamment durant la fenêtre hivernale. Rapatrié, l'ailier Irvin Cardona signe un retour difficile, tandis que la recrue Maxime Bernauer, capable de jouer à plusieurs postes, n'a toujours pas disputé la moindre minute en raison de pépins physiques…

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.