Après avoir été mis au placard durant plusieurs semaines à Manchester United, Marcus Rashford a finalement retrouvé sa liberté du côté d'Aston Villa, où il a été envoyé en prêt jusqu'à la fin de la saison. Pour autant, l'international anglais n'envisagerait pas de rester sur le long terme chez les Villans.
Le feuilleton Marcus Rashford a duré la quasi-totalité du mercato hivernal et s'est finalement décanté la veille de la clôture du marché. Malgré un intérêt prononcé du FC Barcelone, qui n'est pas parvenu à trouver les fonds malgré la volonté du joueur, l'attaquant de 27 ans a rebondi en Premier League du côté d'Aston Villa. Le week-end dernier, l'Anglais a eu droit à 25 minutes face à Tottenham (1-1) et 45 ce samedi face à Ipswich (1-1), un match dans lequel il s'est montré à son avantage.
Dans la mesure où son histoire semble terminée avec Manchester United, Marcus Rashford devra se trouver un nouveau club la saison prochaine. Peut-être chez les Villans, qui pourraient être tentés de lever l'option d'achat d'environ 50 M€ si le buteur parvient à retrouver son meilleur niveau. Le joueur, de son côté, aurait cependant d'autres plans en tête.
Toujours le Barça dans un coin de la tête ?
Si l'on en croit les informations recueillies par The Sun, Rashford n'a pas abandonné l'idée de rejoindre le FC Barcelone l'été, lui qui en avait fait sa priorité en ce mois de janvier. Il est difficile cependant de savoir si l'intérêt des Catalans sera toujours d'actualité au cours de l'intersaison.
🚨 Marcus Rashford has not given up hope of joining Barcelona this summer despite only just joining Aston Villa on loan.
(Source: @TheSunFootball) pic.twitter.com/dqAizrzCUa
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 16, 2025
Alors que la situation financière des Blaugranas est toujours délicate, les dirigeants barcelonais ont peut-être vu en Marcus Rashford l'opportunité de se renforcer à moindre coût cet hiver (l'idée était que le Barça paye la moitié du salaire), sans avoir à verser d'indemnités de transferts. Rien ne dit que la formation espagnole sera prête à débourser entre 30 et 40 M€ cet été.
Malgré tout, des discussions pourraient tout de même avoir lieu entre toutes les parties dans les prochains mois.