Étonnamment calme durant le mercato hivernal avec la seule arrivée du Stéphanois Mathis Amougou pour 15 M€, Chelsea compte évidemment se montrer beaucoup plus actif durant la prochaine intersaison. Les Blues cibleraient notamment un international français.
Lorsqu'il s'agit de dépenser de très grosses sommes, Chelsea n'est jamais bien loin. Acheteurs compulsifs depuis l'arrivée de Todd Boehly, les Blues sont pour l'instant 6ème de Premier League et hors des places qualificatives pour la Ligue des Champions. Mais plutôt que de bâtir sur l'effectif déjà en place, la formation anglaise pourrait une nouvelle fois réaliser de très gros investissements cet été.
Ainsi, selon les informations obtenues par le quotidien espagnol Sport, Chelsea serait prêt à faire des folies pour s'attacher les services de Jules Koundé et disposé à offrir 100 M€ pour l'international français, auteur de 3 buts et 7 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Décidément, le défenseur central reconverti latéral droit jouit d'une très grosse côte en Angleterre, puisque Liverpool et Arsenal sont également sur les rangs.
🚨 Chelsea are willing to bid £83m for Jules Koundé, but Barcelona do not want to sell the 26-year-old and plan to offer him a new contract.
(Source: @SPORT) pic.twitter.com/yb9xO8shXn
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 16, 2025
Pour autant, le média explique que le FC Barcelone n'a pas du tout l'intention de se séparer de l'ancien Bordelais et une prolongation de contrat est même dans les tuyaux. Après avoir évolué six ans en Espagne (au FC Séville, puis chez les Blaugranas), le natif de Paris aura-t-il envie de découvrir un nouveau championnat ? Affaire à suivre.