Le Real Madrid comme Liverpool suivent avec attention un jeune élément polyvalent de 18 ans, qui évolue aux Pays-Bas.
Les deux formations européennes pourraient se retrouver sous peu autour de Virgil Van Dijk. Le Néerlandais de 32 ans, en fin de contrat en juin prochain, n'a toujours pas prolongé, et le défenseur a déjà reçu 5 offres, dont celles du Real et des Reds.
Largement ennuyé en défense cette saison, avec de nombreuses blessures – David Alaba, Antonio Rüdiger, Eder Militão, Dani Carvajal -, Carlo Ancelotti et la direction des Merengue envisagent de bouger à ce poste pour la saison prochaine. Et, en ce sens, l'intérêt du PSG pour un défenseur du Real évalué à 45 M€, à savoir Raul Asencio (22 ans), semble avoir peu de chance d'aboutir.
Un défenseur de l'Ajax pisté
D'après Fichajes, le leader de la Liga a ouvert une autre piste, qui mène à Jorrel Hato. Sous contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en juin 2028, le Néerlandais de seulement 18 ans est déjà estimé à 30 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Polyvalent, le défenseur peut évoluer dans l'axe – son poste principal la saison passée – comme à gauche – 33 matchs cette saison -, ce qui permettrait au Real Madrid de compenser d'éventuelles futures blessures sur plusieurs positions.
Le média ibérique rapporte que la formation présidée par Florentino Pérez est ouverte à l'idée de payer 40 millions d'euros pour s'attacher ses services. Madrid espère doubler Liverpool, qui suit l'Ajacide depuis plusieurs semaines.