Loin de Manchester United, un grand espoir des Red Devils brille. Si bien que l'on se demande déjà si un retour est possible.
Manchester United s'est séparé de trois joueurs en prêt cet hiver : Tyrell Malacia (PSV), Marcus Rashford (Aston Villa) et Antony (Betis Séville). Si les deux premiers cités ont du temps de jeu avec leur nouveau club respectif, ils n'ont pas encore vraiment pris leurs marques. En revanche, l'adaptation a été express pour l'ailier brésilien.
Acheté 95 millions d'euros par les Red Devils en août 2022, le joueur de 24 ans n'a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui. Avec seulement 14 matchs au compteur lors de la première partie de saison, Manchester United a décidé de le prêter pour la seconde partie de saison au Betis Séville.
Antony 🇧🇷 à nouveau 𝗲́𝗹𝘂 𝗠𝗩𝗣 avec le Betis ! 💚🤍🤩
Depuis son arrivée en Espagne, le Brésilien c’est :
🏟 4 matches TCC
⚽️ 3 buts
🎯 1 passe décisive
🌟 3 trophées d’Homme du MatchMagnifique. ✨ pic.twitter.com/WmqIoNNeLU
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 16, 2025
Pas de retour possible dans l'immédiat pour Antony
Maintenant que les chaînes sont brisées, c'est en Andalousie qu'il revit. En effet, l'ancien de l'Ajax Amsterdam en est à 3 buts et une passe décisive en quatre matchs avec sa nouvelle équipe. Ce qui contraste forcément avec ses statiques avec la formation anglaise : 12 buts et 5 passes décisives en 96 matchs. Titulaire à son poste préférentiel d'ailier droit, le Brésilien retrouve le niveau qu'il avait montré avec la formation néerlandaise.
Ces performances loin de l'écurie mancunienne, qui est à la peine en ce moment, ont laissé certains se demander si un rappel, c'est-à-dire un prêt écourté pour revenir directement à Manchester United, serait possible. Mais la réponse est non, car il ne figure plus sur la liste des Red Devils en Premier League, indique le Mirror. Ainsi, si les deux clubs trouvaient un accord pour écourter le prêt, le Brésilien ne pourrait pas jouer en championnat pour la seconde partie de saison.
🚨🇧🇷 WHAT A GOAL FROM ANTONY WITH REAL BETIS! 🤯pic.twitter.com/8MfshbaCGR
— Tekkers Foot (@tekkersfoot) February 16, 2025
La seule chose que le géant anglais puisse espérer de la seconde partie de saison d'Antony, c'est qu'il continue sur cette lancée pour le récupérer en pleine forme la saison prochaine ou pour voir sa valeur marchande grimper à nouveau afin de le vendre au meilleur prix au Betis Séville ou ailleurs l'été prochain.