Manchester United veut absolument recruter un nouveau buteur l'été prochain. Ainsi, après Victor Osimhen et Viktor Gyökeres, les Red Devils ciblent un nouveau numéro 9.
Le duo Joshua Zirkzee – Rasmus Hojlund ne donne pas satisfaction cette saison. Manchester United, qui est enfoncé dans une saison galère, prévoit de recruter un nouveau buteur l'été prochain. Les deux première cibles annoncées des Red Devils sont : Victor Osimhen et Viktor Gyökeres. Mais un troisième nom vient de faire son apparition. Selon Give Me Sport, le géant anglais a également dans son viseur Samuel Aghehowa.
Ce buteur espagnol serait vu comme une alternative aux deux premières pistes évoquées, où une concurrence forte est annoncée l'été prochain. Ainsi, les représentants du club mancunien ont observé les performances du joueur de 20 ans cette saison du côté du FC Porto. Ils étaient notamment en tribunes lors du choc entre Porto et le Sporting (1-1, le 7 février 2025), où se sont affrontés Aghehowa et Gyökeres.
Manchester United devra débourser 100 M€
L'attaquant d'origine nigériane était sur le point de rejoindre Chelsea l'été dernier pour environ 40 millions d'euros, mais le deal est finalement tombé à l'eau. Il a finalement rebondi à Porto et s'est imposé comme un joueur clé. Il affiche ainsi des statistiques très intéressantes avec 18 buts en 26 matchs cette saison, en championnat et Ligue Europa.
Seulement, il est arrivé l'été dernier au Portugal et dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2029. Il semble ainsi difficile d'imaginer le géant portugais accepter de laisser filer son numéro 9 titulaire pour un montant inférieur à sa clause libératoire, qui est de 100 millions d'euros. Rapide et physique du haut de ses 1,93m, Samuel Aghehowa est considéré comme le buteur au profil idéal avec son statut de jeune star et son potentiel important.