Peu actif cet hiver dans le sens des arrivées avec seulement deux recrues, Manchester United semble préparer un mercato estival très agité. Les rumeurs se multiplient déjà du côté des Red Devils, qui s'intéressent désormais à une ancienne star de Manchester City.
Manchester United veut absolument recruter un buteur l'été prochain et pense à un attaquant aux 18 buts en 26 matchs cette saison, à savoir Samuel Aghehowa. Mais les Red Devils veulent plus généralement renforcer leur effectif pour offrir une équipe compétitive à Ruben Amorim.
Après avoir recruté Patrick Dorgu cet hiver pour le poste de latéral gauche, le géant anglais souhaite également se renforcer au poste de latéral droit. En ce sens et selon les informations de Football Transferts, Manchester United est intéressé par le profil de Joao Cancelo.
🚨💰| Manchester United are interested in signing Joao Cancelo in the summer.
The player has been informed about United’s interest. Amorim will have the final say. #MUFC [@stevek9KS1TV] pic.twitter.com/pMuDXW5c2T
— UtdTruthful (@Utdtruthful) February 17, 2025
Après avoir passé cinq ans à Manchester City et disputé 154 matchs sous les ordres de Pep Guardiola, la relation entre les deux hommes est devenue tendue. Si bien que le Catalan ne voulait plus du Portugais, malgré ses belles performances.
Manchester United veut rapatrier Joao Cancelo
Le natif de Barreiro a donc enchaîné les prêts au Bayern Munich et à Barcelone avant de quitter définitivement les Skyblues l'été dernier contre 25 millions d'euros pour rejoindre Al-Hilal. Avec le club saoudien, le joueur de 30 ans est un titulaire indiscutable. Il affiche des statistiques très intéressantes pour un latéral avec 2 buts et 10 passes décisives en 27 matchs.
Des performances qui laissent penser que Joao Cancelo a encore le niveau pour revenir en Europe et y être performant. A noter que, selon le média britannique, c'est Ruben Amorim qui aura le dernier dans ce dossier. Il pourrait en plus être un joli coup sur le marché des transferts puisque sa valeur marchande a chuté à 18 millions d'euros.