Tottenham : Mourinho lance une pique à Alli

Le coach des Spurs, José Mourinho, a été interrogé en conférence de presse sur un éventuel départ de Dele Alli cet hiver, ce dernier étant pisté par le PSG.

Dele Alli

Si le Portugais n’a pas été prolixe quand à ce qu’il souhaite pour le joueur de 24 ans, il a lancé, en sous-texte, une critique à l’Anglais : « La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n’est pas une question avec laquelle je suis à l’aise de répondre. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation. » En cas de départ de Dele Alli, Christian Eriksen, en échec à l’Inter, était annoncé dans le viseur de Tottenham.

« Si Dele Alli est frustré ? Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu. (…) Il y a le joueur mécontent mais professionnel, c’est celui qui est mécontent mais qui estime que son devoir est de travailler, de travailler, de travailler et de travailler. Et il y a le joueur malheureux qui croit que ce n’est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l’équipe et pour le club. »

Cette saison, le milieu offensif anglais a joué seulement 4 rencontres de Premier League. Son manque d’implication à l’entraînement, pointé ici par José Mourinho, pourrait expliquer ce faible temps de jeu.