Le coach des Spurs, José Mourinho, a été interrogé en conférence de presse sur un éventuel départ de Dele Alli cet hiver, ce dernier étant pisté par le PSG.
Si le Portugais n’a pas été prolixe quand à ce qu’il souhaite pour le joueur de 24 ans, il a lancé, en sous-texte, une critique à l’Anglais : « La question est de savoir si je laisse Dele Alli partir sans obtenir un joueur en échange et je ne vais pas y répondre. Ce n’est pas une question avec laquelle je suis à l’aise de répondre. Bien sûr, je saurais y répondre mais je ne suis pas prêt à le faire. Je ne suis pas prêt à rendre publique ma vision de la situation. » En cas de départ de Dele Alli, Christian Eriksen, en échec à l’Inter, était annoncé dans le viseur de Tottenham.
« Si Dele Alli est frustré ? Dans chaque vestiaire, il y a des joueurs mécontents de leur temps de jeu. (…) Il y a le joueur mécontent mais professionnel, c’est celui qui est mécontent mais qui estime que son devoir est de travailler, de travailler, de travailler et de travailler. Et il y a le joueur malheureux qui croit que ce n’est pas son travail de se battre et de travailler chaque minute pour l’équipe et pour le club. »
Cette saison, le milieu offensif anglais a joué seulement 4 rencontres de Premier League. Son manque d’implication à l’entraînement, pointé ici par José Mourinho, pourrait expliquer ce faible temps de jeu.