“C’est comme Messi”, la nouvelle pépite d’Arsenal déjà valorisée 30 M€

L'attaque décimée d'Arsenal et l'absence de recrutement aux postes offensifs cet hiver ont permis à Arsenal de découvrir une nouvelle pépite, qui est déjà valorisée à 30 millions d'euros. 

Avec 4 blessés et aucune recrue cet hiver, l'attaque d'Arsenal a un drôle de look en ce moment. Mais, comme on dit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ainsi, avec ces absences, le jeune Ethan Nwaneri enchaîne les prestations avec l'équipe première.

Cet attaquant de 17 ans a ainsi remplacé Gabriel Martinelli contre Newcastle le 5 février dernier et était titulaire ce week-end à Leicester. Auteur d'une passe décisive dans la victoire des Gunners 2-0, il a disputé toute la rencontre en intégralité et a été élu homme du match.

Un joueur polyvalent et déjà décisif

Plus globalement, il cumule déjà 15 matchs de Premier League et 5 de Ligue des champions cette saison pour 4 buts et 1 passe décisive. Il s'est également illustré en EFL Cup avec 3 buts en 4 rencontres.

Alors que c'est un milieu offensif de formation, Mikel Arteta préfère utiliser l'international U19 anglais au poste d'ailier droit. Ethan Nwaneri peut également évoluer dans l'entrejeu et a même déjà joué en pointe dans sa jeune carrière. Arsenal semble ainsi avoir trouvé une nouvelle pépite depuis son centre de formation.

Nwaneri est déjà comparé à Lionel Messi et Bukayo Saka

L'attaquant de 17 ans impressionne et fait déjà l'objet d'une comparaison (très) flatteuse.

« Il est très fort. Vous ne pouvez pas le marquer parce qu'il peut aller dans les deux sens Les touches qu'il produit dans et autour de la surface, je ne veux pas le dire, mais c'est comme Messi. Je ne veux pas mettre plus de pression sur les épaules du gamin, je suis sûr qu'il s'en sortira. Il joue avec une telle confiance et c'est un très bon joueur », a déclaré Joe Cole sur TNT Sports.

Ethan Nwaneri est aussi comparé à l'actuelle star des Gunners par un autre spécialiste.

« C'est presque comme Saka, a assuré de son côté Martin Keown pour TNT Sports. C'est un énorme avantage pour le club. Vous perdez Saka et vous avez presque son jumeau sur le terrain. Ce jeune homme, je l'ai trouvé immense. Il est tellement sûr de lui, il prend le ballon et il est agressif quand il se déplace avec le ballon. Il a l'air si sûr de lui pour un si jeune homme. Sa prise de décision est d'une autre classe. Ses compétences, son rythme, son assurance en possession du ballon, sa confiance, sa détermination, ses frappes du pied gauche, mais aussi du pied droit, tout est là ».

Des éloges et des comparaisons, qui feront sûrement plaisir au principal intéressé. A seulement 17 ans, son potentiel et ses performances font de lui un joueur déjà valorisé à 30 millions d'euros par Transfermarkt. Mais nul doute qu'Arsenal ne voudra pas se séparer d'un joyau pareil.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.