Mercato - Barça : un taulier disponible pour 65 M€… seulement pendant 10 jours

Le FC Barcelone a récemment procédé à une vague de prolongations avec Ronald Araujo, Pedri, Gavi ou encore Pau Cubarsi. Pour autant, un taulier de l'effectif sera disponible pour seulement 65 millions d'euros au début du prochain mercato estival. 

Lors du mercato hivernal, le Barça ne s'est pas renforcé sur le marché, mais a prolongé certains cadres comme Pedri, Gavi et Pau Cubarsi. Annoncé sur le départ vers la Juventus, Ronald Araujo a, lui aussi, finalement prolongé son contrat avec les Blaugranas. Les raisons de ce changement d'avis ont ensuite filtré et l'Uruguayen a été convaincu par tout le club de rester (Deco, Flick ou encore ses coéquipiers).

Le défenseur central de 25 ans est désormais lié jusqu'en 2031 avec les Blaugranas, qu'il a rejoints en 2018 en provenance du club uruguayen de Boston River. Un engagement récent et sur le long terme, qui fait penser que Ronald Araujo est parti pour rester encore de longues et belles années en Catalogne.

Une clause particulière dans le contrat d'Araujo

Mais, selon les informations de la Cadena Ser, rien n'est moins sûr. En effet, le média espagnol rapporte que la clause libératoire de Ronald Araujo, qui était d'un milliard d'euros avant sa prolongation de contrat, est passée à 65 millions d'euros, mais seulement pour les dix premiers jours du prochain mercato estival, soit du 1er au 10 juillet 2025.

Cela ne veut, en revanche, pas dire que le Barça laisse la porte ouverte à un départ de son taulier aux 158 matchs disputés sous ses couleurs puisqu'il veut le conserver le plus longtemps possible. Il est même considéré comme un joueur indispensable à la réussite de l'équipe par la direction sportive.

Mais cette clause a été négocié pour laisser la possibilité à l'Uruguayen, s'il n'est pas heureux et envisage de changer d'air, de faire savoir aux clubs intéressés qu'il est disponible pour un prix correct, étant donné qu'il est évalué à 55 millions d'euros par Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.