Liverpool est très intéressé par le profil d'Alexander Isak pour renforcer son attaque l'été prochain. Alors que Newcastle devrait se montrer gourmand, les Reds ont imaginé un échange osé pour baisser le prix de ce transfert.
Avec le possible départ de Mohamed Salah et les incertitudes autour de l'avenir de Diogo Jota, Luis Diaz ou encore Darwin Nunez, Liverpool s'intéresse fortement au profil d'Alexander Isak. Le buteur de Newcastle est également considéré comme la priorité offensive du FC Barcelone.
Mais dans ce potentiel feuilleton de l'été prochain, les Reds ont un clair avantage. En effet, le Suédois de 25 ans a donné sa préférence à Liverpool en cas de départ. Cependant, la presse anglaise révèle que l'ancien de la Real Sociedad ne quittera les Magpies que si une offre supérieure à 100 millions d'euros arrive et que si Newcastle ne se qualifie pas pour la prochaine campagne de la Ligue des champions.
Deux attaquants aux formes opposées
Ce montant XXL obligerait les Reds à dépasser leur transfert record, qui s'élève à 85 millions d'euros pour Darwin Nunez. Justement, l'attaquant uruguayen pourrait servir à faire baisser le prix de ce transfert. En effet, selon les informations de Football Insider, Liverpool va tenter de convaincre Newcastle de vendre Alexander Isak l'été prochain en proposant Darwin Nunez en échange.
🚨 Liverpool will try to tempt Newcastle this summer to sell Alexander Isak by offering Darwin Nunez in part-exchange.
(Source: @footyinsider247 ) pic.twitter.com/1FH0LVObaF
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 18, 2025
Le géant anglais devrait également proposer un chèque supplémentaire puisque l'Uruguayen est évalué à 65 millions d'euros par Transfermarkt et est surtout beaucoup moins en forme. L'ancien de Benfica en est seulement à 4 buts en 20 matchs de Premier League cette saison, contre 17 en 23 rencontres pour le Suédois.
Cette différence est également notable sur la saison précédente avec 21 buts en 30 matchs de championnat pour Alexander Isak et 11 réalisations en 36 rencontres pour Darwin Nunez. Mais outre cet aspect statistique largement en défaveur de l'attaquant de Liverpool, si cet échange venait à être bouclé entre les deux équipes, Newcastle récupérerait immédiatement le remplaçant de son numéro 9. Ce qui pourrait être un avantage non-négligeable.