Le nouveau coach du Stade Rennais s'est longuement exprimé sur une recrue hivernale au rendement pour l'heure insuffisant.
Avec 10 arrivées et 8 départs, Rennes n'aura pas fait semblant durant le mercato d'hiver. Désireux de rattraper le coup d'un recrutement estival raté, le club breton a également encore changé de coach, Habib Beye ayant pris les commandes du groupe en lieu et place de Jorge Sampaoli. Avec pour l'heure un certain succès…
2 titularisations en 7 matchs
Amené ce vendredi à recevoir Reims dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, le SRFC a décroché 2 victoires en 3 matchs sous les ordres de l'ancien technicien du Red Star. Mais bien que remontés à la 13e place à cinq longueurs du barragiste Saint-Etienne, les Rouge et Noir sont loin d'être tirés d'affaire. L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille doit régler quelques cas personnels, en tête desquels celui d'un nouveau venu guère à son avantage.
Acheté en janvier pour 20 M€, Seko Fofana déçoit. Débarqué du championnat saoudien (Al-Nassr) avec une condition physique insuffisante, l'expérimenté milieu ivoirien se contente pour l'heure d'un temps de jeu restreint. Remplaçant et entré en jeu à l'occasion des deux précédentes journées contre l'AS Saint-Etienne (2-0) et le LOSC (0-2), l'ancien footballeur du Racing Club de Lens ne compte que deux titularisations en sept rencontres depuis son arrivée au Roazhon Park.
“Il faut qu'il soit libre et en confiance”
Convié ce mercredi devant la presse, Habib Beye a levé le voile sur les difficultés rencontrées par son numéro 8. Sans remettre en cause sa confiance à son égard, le natif de Suresnes sait ce qui cloche le concernant.
“Je lui ai parlé cette semaine en lui disant qu’aujourd’hui je savais le joueur qu’il était, qu’il faut qu’il soit totalement libre et en confiance pour s’exprimer lorsqu’il en aura l’opportunité. Mais ce qui est sûr c’est que je ne questionne pas du tout le niveau de Seko Fofana. C’est pour moi un très grand joueur et il montrera toutes ses qualités.”
Une confiance qui passera par une présence dans le onze de départ face aux Champenois…