“Ça fait un moment que l’OM le suivait…”, un ancien Lyonnais consulté par Benatia pour le mercato

Luiz Felipe, Amine Gouiri, Ismaël Bennacer et Amar Dedic ont débarqué cet hiver à l'OM. Pour l'une de ces quatre recrues, Mehdi Benatia a consulté un ancien de l'OL avant de boucler son arrivée.

Amar Dedic est sûrement la recrue hivernale de l'OM la moins connue. Arrivé le 3 février dans la cité phocéenne en provenance du RB Salzbourg, ce défenseur de 22 ans est très polyvalent, mais semble voué à évoluer dans un rôle de piston gauche dans la cité phocéenne.

Le rôle de Pjanic dans la signature de Dedic à l'OM

Il sera en concurrence avec Quentin Merlin. Roberto De Zerbi reprochait au latéral français son déchet technique et la direction sportive marseillaise a donc décidé d'apporter de la concurrence à ce poste cet hiver en signant Amar Dedic. Pas connu sur la scène française, le défenseur bosnien était pourtant une cible de longue date de l'OM.

“Amar avait besoin d'un nouveau défi, il avait fait son temps à Salzbourg. En plus, ça fait un bon moment que l'OM le suivait. Il a un très bon caractère, de la personnalité. Il s'intègre facilement dans un groupe. Je n'ai aucun doute sur son adaptation. Pour moi, parmi la nouvelle génération que je vois en sélection, il fait partie des rares qui ont un vrai potentiel pour faire une très belle carrière”, a révélé son compatriote Miralem Pjanic dans les colonnes de La Provence.

Le média marseillais ajoute également dans son édition du jour que l'ancien milieu de terrain de l'OL a été consulté par Mehdi Benatia avant d'acter le recruter d'Amar Dedic. Le directeur du football de l'OM a ainsi pu glaner de précieuses informations sur l'international bosnien (16 sélections).

“Il est plus que content d'être à Marseille”

Pour le moment, il semble être une jolie pioche et atout supplémentaire intéressant pour Roberto De Zerbi. S'il n'a pas encore été titulaire à la place de Quentin Merlin, ses deux entrées en jeu (16 minutes à Angers et 25 minutes contre l'ASSE) ont été très intéressantes. Les supporters phocéens ont découvert un piston fougueux, technique et tourné vers l'avant.

Auteur d'une passe décisive contre les Verts, il a même failli inscrire un but extraordinaire après un slalom dans la défense stéphanoise. Comme l'a indiqué Miralem Pjanic, son adaptation est plutôt bonne dans l'environnement marseillais, où il semble tout avoir pour s'épanouir.

“Il est plus que content d'être à Marseille. Il adore l'équipe, il aime la méthode de travail du coach, il est impressionné par le stade, les supporters. Il est vraiment en feu, sur un nuage en ce moment. Il ne me parle que de ça. Il a tout le temps envie de donner le maximum quand il voit le stade comme ça, il veut tout péter”, lance Miralem Pjanic.

Une envie débordante qui va à coup sûr plaire au Vélodrome, qui voulait le voir titulaire contre l'ASSE samedi dernier, rapporte le quotidien marseillais.

Une défense à améliorer pour s'installer dans la durée

Mais pour s'installer comme un titulaire et reléguer Quentin Merlin sur le banc, Amar Dedic va également devoir être efficace défensivement. Lors de ses 25 minutes contre Saint-Etienne, il a notamment été coupable de l'unique but stéphanois, après avoir été déposé sur son côté par Irvin Cardona.

“Sa première touche de balle, toujours orientée vers l'avant, est une obsession chez lui. Il va toujours essayer de créer une occasion, de provoquer, déborder, combiner pour entrer dans la surface. Maintenant pour être déterminant et constant au plus haut niveau, il faut être performant des deux côtés. L'attaque c'est bien, la défense aussi…”, souligne son compatriote dans La Provence.

Selon le média marseillais, ce constat serait également partagé par Roberto De Zerbi.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.