Titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense de l'OM depuis le début de la saison, Quentin Merlin est finalement loin d'être indéboulonnable aux yeux du staff marseillais. Roberto De Zerbi a notamment un reproche à adresser à l'ancien du FC Nantes.
En concurrence avec Ulisses Garcia depuis le début de la saison au poste de latéral gauche, Quentin Merlin s'est rapidement installé devant le Suisse dans la hiérarchie. Ses pépins physiques en début de saison n'ont rien changé à sa situation et Roberto De Zerbi l'a placé comme titulaire à ce poste, puis à celui de piston gauche avec le changement de système opéré en novembre dernier.
Seulement, il n'est pas indéboulonnable. C'est ce qu'indique l'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien sportif fait un point sur les nouvelles concurrences apportées par le mercato hivernal avec les duels Bennacer – Rongier, Gouiri – Maupay et Dedic – Merlin.
L'angle de vue est tellement appréciable, on se rend mieux compte de l'utilité de Luis Henrique dans l'action et de la précision de Quentin Merlin pour conclure.
A consommer sans modération. 🍹
🎥 @Ligue1pic.twitter.com/WXacYHRaua— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) December 16, 2024
Quentin Merlin souffre d'un déchet technique trop important
Si le Français était titulaire contre Angers dimanche (victoire 0-2 de l'OM), le Bosnien a fait une entrée remarquée dans le rôle de piston gauche. Ce recrutement de l'ancien joueur du RB Salzbourg s'inscrit dans une logique de concurrence aux postes de piston droit et gauche, que peut occuper le joueur de 22 ans.
Si ce dernier est plus à l'aise sur le côté droit, il pourrait bien bousculer Quentin Merlin. En effet, l'Equipe indique que le latéral français “est encore victime d'un déchet technique trop important dans le style réclamé par son entraîneur”. Ce serait donc le principal reproche du staff technique de l'OM à l'international espoir français.
🔹Quentin Merlin 🇫🇷 souffre d'un déchet technique trop important dans le style réclamé par Roberto De Zerbi !
Le recrutement d'Amar Dedic 🇧🇦 bien plus percutant, s'inscrit dans une volonté des dirigeants d'augmenter la concurrence au poste de piston.
(@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/YN99z1wzFZ
— Infos OM (@InfosOM_) February 11, 2025
Amar Dedic aurait, de son côté, séduit lors de ses premières séances à la Commanderie. Son style plus percutant pourrait bien être préféré. Les prochains matchs seront déterminants dans ce duel pour occuper le rôle de piston gauche, mais le quotidien sportif donne tout de même un léger avantage, à ce jour, à Quentin Merlin face au Bosnien.