OM : Valentin Rongier déjà éclipsé par Ismaël Bennacer ?

La nouvelle recrue phocéenne, Ismaël Bennacer, a fait forte impression pour sa première apparition contre Angers. De là à bousculer la hiérarchie et pousser sur le banc Valentin Rongier ? 

Ismaël Bennacer a tout simplement mis tout le monde d'accord contre Angers. Le milieu algérien, arrivé le dernier jour du mercato hivernal de l'AC Milan, a disputé ses premières minutes ce dimanche dans la victoire marseillaise face au SCO (0-2).

Titulaire en l'absence de Valentin Rongier, il s'est directement intégré dans le système de Roberto De Zerbi et a réalisé 65 minutes d'une excellente facture. Comme Amar Dedic et Amine Gouiri, il est déjà performant et est déjà adopté par les supporters, ses coéquipiers et son nouvel entraîneur.

Roberto De Zerbi voulait absolument Ismaël Bennacer

“Quand on est venu m'informer qu'il y avait un coup à jouer avec Bennacer (sourire), on a éteint la musique, comme on dit chez moi”, a notamment lancé Roberto De Zerbi après la rencontre. Signe d'une réelle volonté de voir le natif d'Arles rejoindre son effectif.

Le technicien italien a aussi évoqué la performance du joueur de 27 ans. “C'est un super joueur pour nous […] Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C'est un honneur de l'avoir avec nous”, a-t-il glissé.

Alors Ismaël Bennacer s'est-il déjà imposé comme un joueur indispensable comme peuvent l'être au milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg et Adrien Rabiot ? Rien n'est figé, assure RMC Sport. Selon les informations du média français, l'international algérien sera en concurrence avec Valentin Rongier.

Une concurrence Rongier – Bennacer

Le club phocéen a retrouvé des couleurs en novembre lorsque l'ancien Nantais s'est installé dans le Onze de départ et Roberto De Zerbi ne l'a pas oublié. “L'OM considère toujours Rongier comme un joueur majeur”, souligne RMC Sport. Les deux hommes se disputeront donc cette place dans l'entrejeu.

L'objectif de cette concurrence et de créer une émulation entre joueurs de haut niveau pour tirer le meilleur de chaque joueur. C'était d'ailleurs l'objectif du board marseillais dans le sens des arrivées lors du mercato d'hiver avec Amine Gouiri en attaque ainsi qu'avec Amar Dedic et Luiz Felipe en défense.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.