OM : Gouiri, Bennacer… des recrues déjà performantes et adoptées

Ismaël Bennacer, Amine Gouiri et Amar Dedic ont participé à la victoire de l'OM sur la pelouse d'Angers (0-2), ce dimanche soir. L'intégration de ces trois recrues hivernales semble idéale et elle est soulignée par leurs nouveaux coéquipiers.

Le mercato d'hiver de l'OM a été assez agité. 9 joueurs ont quitté la cité phocéenne, dont Elye Wahi et Ismaël Koné, et 4 l'ont rejoint : Ismaël Bennacer, Amine Gouiri, Amar Dedic et Luiz Felipe. Pour le moment, l'intégration semble idéale pour les trois premiers cités.

En effet, Luiz Felipe, lui, n'a pas encore pu s'exprimer. Arrivé libre d'Al-Ittihad (Arabie saoudite) au tout début du mercato, le défenseur central italien n'est pas encore prêt physiquement, alors que sa dernière rencontre remonte au 24 août dernier. Présent sur le banc lors des quatre derniers matchs de l'OM, son heure ne devrait pas tarder.

Amine Gouiri, une adaptation express

En revanche, les trois autres recrues hivernales marseillaises ont pu se montrer. Amine Gouiri, qui était entré en jeu contre l'OL la semaine dernière et s'était déjà montré décisif, a livré une nouvelle belle prestation, cette fois-ci dans un rôle de titulaire, face à Angers.

L'attaquant algérien, qui a déjà reçu un coup de pression de Mehdi Benatia, a livré deux passes décisives dans la victoire phocéenne sur la pelouse angevine (0-2). Ce qui lui fait déjà un joli bilan de trois passes décisives en 2 matchs. Après cette rencontre, il a avoué être dans un environnement idéal pour performer.

“Si je peux produire ce genre de performance régulièrement ? Bien sûr, en tout cas c'est le but. Je bosse tous les jours à l'entraînement pour reproduire ce genre de performance chaque week-end. Je pense qu'ici je suis dans les meilleures conditions pour être régulier”, a-t-il confié au micro de DAZN.

Tout le monde est déjà fan d'Ismaël Bennacer

L'autre international algérien de l'OM, Ismaël Bennacer, lui, a mis tout le monde d'accord pour sa première avec son nouveau club. L'ancien milieu de l'AC Milan a rayonné ballon au pied et récupéré un nombre incalculable de ballons. S'il a avoué s'être “régalé” lors de cette rencontre et de son heure de jeu, ses coéquipiers l'ont déjà adoubé.

“Isma, on le connaît, c'est un super joueur de ballon, un joueur qui récupère aussi pas mal de ballons, qui est très hargneux. C'est ce qu'il nous fallait dans l'équipe”, a souligné Adrien Rabiot. “Il arrive ici en mode patron. Il connaît ce genre de groupes. Il découvre la Ligue 1. Il va beaucoup nous aider en dehors et sur le terrain”, a ajouté Amine Gouiri.

Roberto De Zerbi a aussi été conquis.

“C'est un super joueur pour nous. Je suis désolé pour Rongier parce qu'il n'était pas en assez bonnes conditions pour jouer. C'est toujours un super joueur aussi. Mais Isma a vraiment très bien joué et c'est un grand joueur pour nous. Il amène de la personnalité, de la qualité. Il voulait venir à Marseille, il aime le club. C'est un honneur de l'avoir avec nous”, a confié l'Italien au micro de DAZN.

Une bonne entrée pour Amar Dedic

La dernière recrue hivernale, Amar Dedic, est entrée en jeu à la 75e minute contre Angers, alors que l'OM menait 2 à 0. Le latéral bosnien, qui peut évoluer à tous les postes de la défense, a eu besoin d'une seule action – son premier ballon – pour se mettre dans la poche une grande partie des supporters. Lors de cette dernière, il a montré ses qualités techniques et de percussion en éliminant deux joueurs.

Si son échantillon – 15 minutes – est trop court pour en faire une analyse ou pour en tirer une conclusion, il semble s'être bien adapté à son nouvel environnement. Adrien Rabiot a en tout cas tenu à saluer sa bonne entrée en jeu. “Amar (Dedic) aussi est bien entré sur le côté gauche. On a des joueurs différents qui peuvent entrer, c'est bien pour Marseille”, a-t-il ajouté.

Cela semble être un mercato hivernal plutôt réussi pour l'OM, qui a réussi à se séparer des éléments décevants de la première partie de saison, pour recruter des joueurs, qui sont arrivés en forme et se sont déjà bien intégrés au collectif.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.