Solidement installé en tête de Premier League, Liverpool traverse sa première petite période de moins bien de la saison. Malgré leur confortable avance sur Arsenal, les Reds pourraient également connaître quelques secousses en interne au regard de la situation de leur capitaine, Virgil Van Dijk.
Cette saison, Liverpool est, de loin, la meilleure équipe d'Angleterre. Mais depuis le début de l'année 2025, les hommes d'Arne Slot ne sont plus aussi dominateurs que lors de la première moitié de saison, puisqu'ils n'ont remporté que 7 de leurs 14 derniers matchs. Rien d'alarmant, évidemment, mais un coup de moins bien notable pour une équipe qui n'avait été battue qu'une seule fois entre mi-août et fin décembre. Ce mercredi, les Reds ont une nouvelle fois été tenus en échec sur la pelouse d'Aston Villa (2-2). Toutes compétitions confondues, ils n'ont remporté qu'un seul des quatre derniers matchs.
Les partenaires de Mohamed Salah vont devoir réagir, puisqu'en cas de succès, Arsenal (qui compte un match en moins), pourrait revenir à seulement cinq longueurs. Un autre élément pourrait également venir perturber la fin de saison de Liverpool.
Un avenir flou qui inquiète le vestiaire
Le taulier de la défense des Reds est en fin de contrat au mois de juin prochain et n'a toujours pas trouvé d'accord avec ses dirigeants quant à une éventuelle prolongation. Et selon les informations recueillies par le journaliste Graham Bailey, les interrogations qui entourent l'avenir de Van Dijk, qui dispose de cinq offres en sa possession, seraient source d'inquiétude au sein du vestiaire.
Capitaine et véritable patron du vestiaire, l'international néerlandais guide ses partenaires sur le terrain et sa situation toucherait visiblement l'ensemble du groupe. Selon le journaliste, ses coéquipiers ne comprennent pas pourquoi sa prolongation n'a pas encore été actée et cela créerait une “frustration“, explique-t-il.
Un dossier qui pourrait avoir une incidence sur la fin de la saison de Liverpool. Bien que Bailey précise que le groupe n'est pas en colère contre Arne Slot, certains pourraient se poser également des questions sur leurs avenirs à court terme.