Ces derniers jours, la rumeur d'une arrivée d'Alessandro Antonello, ancien président de l'Inter Milan, a pris de l'ampleur. Le dirigeant italien a été aperçu dans les tribunes du stade Vélodrome à l'occasion de la rencontre entre l'OM et l'AS Saint-Étienne samedi après-midi (5-1).
Dans une période plus délicate pour l'OM, c'est une nouvelle qui aurait pu secouer le club. Mercredi, la presse italienne annonçait qu'Alessandro Antonello, l'ex-boss de l'Inter Milan était en route pour Marseille. Une information qui avait de quoi interroger, dans la mesure où les postes les plus importants du sportif sont déjà pourvus, avec la nomination récente de Mehdi Benatia en tant que directeur sportif. On pouvait imaginer que le dirigeant italien de 59 ans, qui a remporté 7 titres avec les Nerazzurri durant son mandat, n'allait pas prendre un rôle mineur au sein de l'organisation.
Qu'en est-il réellement du dossier Alessandro Antonello ? Nos confrères de La Provence ont mené l'enquête.
Une arrivée d'Alessandro Antonello n'est pas à l'ordre du jour
D'après les éléments recueillis par le quotidien régional, une arrivée d'Antonello à l'OM n'est tout simplement pas d'actualité. “Le dirigeant de 59 ans a simplement répondu à l'invitation lancée par Pablo Longoria pour assister au match entre l'OM et l'ASSE“, explique La Provence, qui précise également que le président marseillais est un habitué de ce genre de procédé. Ainsi, un dirigeant de Feyenoord était par exemple présent dans les tribunes du Stade Vélodrome lors du succès face à l'Olympique Lyonnais (3-2).
L'actuel 2ème de Ligue 1 n'aurait “aucune volonté d'engager l'Italien“. Voilà qui a le mérite d'être clair. Au vu de la dynamique actuelle du club, dont la stratégie est louée par de nombreux suiveurs, il est impensable d'imaginer Pablo Longoria quitter son poste. Surtout après avoir vécu des moments difficiles au cours des dernières (“attaque” à la Commanderie, saison 2023-2024 ratée).
Le jeune dirigeant espagnol a mis en place, avec l'aide de Mehdi Benatia, un nouveau projet avec Roberto De Zerbi en tête d'affiche et ne devrait pas mettre les voiles avant au moins 2 ou 3 ans (durée annoncée de ce nouveau cycle).