Avec l'arrivée de Joao Fonseca et la nécessité pour l'Olympique Lyonnais de continuer le dégraissage de sa masse salariale, des départs sont attendus l'été prochain. Un cadre vient notamment de jeter le flou sur son avenir.
En fin de contrat à l'issue de la saison avec l'OL, Nicolas Tagliafico semblait se diriger vers un départ quasi-certain en juin prochain. Le latéral gauche argentin a en plus de nombreuses fois mis en avant l'insécurité qu'il ressentait en France.
Ainsi, Top Mercato a déjà réfléchi à 5 options économiques pour succéder au champion du monde 2022 avec notamment Abner ou encore Junior Firpo. Mais cette décision de quitter le Rhône ne serait pas du tout acté dans l'esprit du joueur de 32 ans.
“Non, je n'ai pas parlé avec le club (d'une prolongation de contrat, ndlr), mais je pense qu'au final, étant en février, c'est un peu tôt pour analyser le marché de juin. Mais probablement, quand il y aura des options, je parlerai avec le club et on verra ce qui est le mieux”, a révélé l'ancien de l'Ajax au site Olympique-et-Lyonnais.
Nicolas Tagliafico est toujours un titulaire indiscutable à l'OL
Arrivé à l'été 2022 en France, Nicolas Tagliafico s'est rapidement installé comme un titulaire indiscutable dans les rangs rhodaniens. Auteur d'une première saison à 34 matchs en Ligue 1, il est encore un taulier de la défense lyonnaise.
Avec 20 matchs au compteur entre la Ligue 1 et la Ligue Europa lors de l'exercice en cours, le latéral gauche joue quasiment toutes les rencontres pour lesquelles il est disponible. Forcément, l'OL aimerait bien le conserver en lui faisant signer une prolongation de contrat, indique le média spécialisé sur l'actualité des Gones.
“Ça va dépendre beaucoup de la fin de la saison”
Aujourd'hui, s'il avoue ne pas avoir pris de décision pour son futur, il ne ferme en tout cas pas la porte à prolonger l'aventure à Lyon.
“Je n'ai pas encore décidé. Je ne sais pas ce que je vais faire et je n'ai pas encore d'offres. Donc, ça va dépendre beaucoup de ce qui se passe. De ce qui se passe d'ici à quelques jours, à quelques semaines, s'il y a des options, comment ça va avec l’équipe. Parce qu'au final, si l'on essaie d'arriver dans les quatre premiers et qu'on se qualifie pour la Ligue des champions, il peut y avoir la possibilité, oui, pourquoi pas. Donc, ça va dépendre beaucoup de la fin de la saison ici et des options d'autres clubs”, a souligné l'international argentin (67 sélections).
L'OL doit donc réaliser une belle fin de saison et se qualifier en Ligue des champions pour envisager sereinement l'avenir d'un point de vue financier, mais également pour avoir l'espoir de conserver Nicolas Tagliafico.