Mercato Liverpool : les Reds veulent jouer un mauvais tour à Arsenal avec le “nouveau Odegaard”

Liverpool est entré dans la course à la signature d'un jeune milieu norvégien, qui est surnommé le “nouveau Odegaard”. Et ce, alors qu'Arsenal est aussi sur le coup. 

Les géants de Premier League sont déjà à fond sur le marché des transferts et commencent à préparer leurs coups pour le prochain mercato estival. Ainsi, Liverpool, qui est dans l'incertitude autour de l'avenir de ses cadres comme Mohamed Salah, Virgil van Dijk ou encore Trent Alexander-Arnold, est très intéressé par le profil d'Alexander Isak et a notamment imaginé un échange osé en mettant Darwin Nunez dans la balance.

Mais pour servir le buteur suédois, les Reds sont à la recherche d'un maestro. En ce sens et selon les informations de Football Transfers, le club anglais est pleinement entré dans la course à la nouvelle star de Rosenborg : Sverre Nypan.

Liverpool veut essayer de doubler Arsenal

Liverpool suit depuis un long moment le milieu central voire offensif norvégien. Ce dernier est également dans le viseur d'Arsenal, alors qu'on le surnomme le “nouveau Odegaard”. Les Gunners étaient annoncés en pole position dans ce dossier, mais les Reds veulent jouer un mauvais tour à leur concurrent.

Sverre Nypan, qui est également annoncé dans le viseur de Manchester United ou Aston Villa, est considéré comme un grand espoir du football scandinave. Il cumule en effet plus de 60 matchs en professionnel, à seulement 18 ans, et a été impliqué dans 24 buts.

Rosenborg a fixé le prix de départ de Sverre Nypan

“Sa polyvalence, ses capacités techniques et sa sérénité au milieu de terrain font de lui un joueur idéal pour le système d'Arne Slot. Les recruteurs de Liverpool l'ont identifié comme un joueur à l'immense potentiel et pensent qu'il pourrait être un atout majeur pour l'avenir du club”, indique le média britannique.

A noter que Rosenborg est conscient du talent de son jeune joueur, qui devait déjà partir l'hiver dernier, et a ouvert la porte à une vente l'été prochain. Le club norvégien a fixé le prix de départ de sa pépite à environ 15 millions d'euros.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.