Alors que l'ancien coach du PSG, Unai Emery, est sur le banc d'Aston Villa, le club anglais regarde du côté d'un ex-Parisien pour se renforcer, après avoir déjà recruté Marco Asensio en prêt cet hiver.
Durant le mois de janvier, l'arrivée qui a fait le plus de bruit chez le 7ᵉ de Premier League est évidemment celle de Marcus Rashford. L'Anglais, prêté par Manchester United, a retrouvé le sourire et intéresse même un géant européen, qui n'est pas le Barça, déjà sur le coup depuis de longs mois, mais le Bayern Munich.
Mais les Villains ont aussi attiré Marco Asensio, en prêt, depuis le PSG. Et l'Espagnol de 29 ans a été décisif contre Chelsea (2-1), ce samedi, avec un doublé. Ce qui a peut-être donné des idées à l'écurie anglaise.
Un Italien à Aston Villa ?
En effet, selon Caughtoffside, Aston Villa viserait un autre Parisien, qui est lui passé par la capitale française lors de la saison 2020-2021 : Moise Kean. L'Italien de 24 ans cartonne avec la Fiorentina cette saison : 19 réalisations et 2 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues.
Transféré depuis la Juventus lors de l'été 2024, pour 13 millions d'euros, l'attaquant axial est lié à la Viola jusqu'en juin 2029. Tout juste arrivé, et sous contrat pour une longue durée, l'international ne sera pas facilement atteignable pour Aston Villa, a priori. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 30 M€. Mais alors que Lucas Digne, ancien Parisien lui aussi (2013-2016), se trouve dans l'effectif, la formation britannique pourrait être très motivé à l'idée d'agrandir son contingent d'ex de l'actuel leader de la L1, sous l'impulsion d'Unai Emery, vu à Paris de 2016 à 2018.
Et Moise Kean pourra-t-il dire non à un retour en PL, après une première pige à Everton (2019-2023) ? Le salaire proposé par Aston Villa pourrait faire toute la différence.