Mercato Premier League : 3 cadors veulent profiter de la polémique Lookman-Gasperini

Ademola Lookman a été piqué par son coach, Gian Piero Gasperini, après avoir raté un penalty en Ligue des Champions, qui a éliminé l'Atalanta Bergame de la C1. Le départ de l'attaquant est attendu pour cet été, peut-être en Angleterre.

Accusé d'être “l'un des pires tireurs de penalty” par le coach italien, le Nigérian a mal vécu les critiques de son entraîneur après la désillusion contre Bruges, durant la semaine. Blessé, le joueur de 27 ans a rapidement et publiquement dévoilé ses sentiments après la charge de son entraîneur. Ce dernier a, de son côté, évoqué un futur départ du club, à la fin de son contrat en juin 2026.

Mais Ademola Lookman pourrait devancer Gian Piero Gasperini. Cité au PSG en décembre 2024, le numéro 11 fait partie de la shortlist de l'Atlético Madrid pour remplacer Antoine Griezmnan, sur le départ cet été. Et après la polémique avec le technicien de 67 ans, son avenir semble définitivement s'écrire loin du 3ᵉ de Serie A.

Ademola Lookman suivi par le 1ᵉʳ, le 2ᵉ et le 14ᵉ de Premier League

Outre la France et l'Espagne, Ademola Lookman est aussi suivi de manière très forte en Premier League. D'après les informations de GiveMeSport, Tottenham est prêt à revenir à la charge pour l'international aux 23 sélections, auteur d'une bonne saison – 28 apparitions, 15 buts, 7 passes décisives. Mais le 14ᵉ du championnat d'Angleterre pourrait ne pas réussir à convaincre l'intéressé, pisté par deux formations plus en réussite sportivement parlant.

En effet, d'après Calciomercato, Arsenal et Liverpool sont sur les rangs pour l'ancien joueur du RB Leipzig (2018-2022) et de Leicester City (2021-2022). À la lutte en PL – même si les Reds, leader, ont 8 points d'avance sur les Gunners -, les deux clubs pourraient se livrer une autre bataille du côté du mercato, pour un joueur désormais évalué à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Cette concurrence pourrait même faire s'envoler le prix d'Ademola Lookman, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.