Mercato Manchester City : Pep Guardiola imagine un avenir brillant… sans 2 cadres

Manchester City a enchaîné une nouvelle défaite ce dimanche dans un choc de la 26e journée de Premier League contre le leader Liverpool (0-2). Malgré ce revers, Pep Guardiola voit un avenir brillant pour son jeune groupe. 

Les temps sont durs pour Manchester City. Le champion d'Angleterre, qui a été éliminé la semaine dernière en barrages de la Ligue des champions par le Real Madrid, s'est incliné à domicile, ce dimanche, contre Liverpool (0-2). Les Reds ont dominé cette rencontre et l'ont logiquement emporté pour conforter leur avance en tête de la Premier League sur Arsenal.

Mais ce nouveau revers n'a pas enragé Pep Guardiola. Au contraire, il a souligné la bonne performance de son équipe et notamment de deux joueurs en particulier.

“Je pense que Doku et Savinho ont joué un match incroyable et qu'ils ont beaucoup atteint la ligne de touche, mais à partir de là, nous avons manqué de magie. Nous avons très bien joué, je n'ai donc aucun regret”, a lancé l'ancien entraîneur du Barça, après la défaite face aux Reds.

“J'ai vu un avenir brillant”

Alors qu'il a parlé d'une fin de cycle après l'élimination en C1, le technicien espagnol a cette fois-ci parlé d'un avenir brillant pour son jeune groupe.

“J'ai vu un avenir brillant. À part Kevin [de Bruyne] et Nathan [Aké], ils sont l'avenir de ce club dans les années à venir, avec d'autres qui viendront dans les prochaines fenêtres. Il y a tellement de joueurs qui jouent ici, mais nous savons qu'Erling [Haaland] (actuellement blessé, ndlr) viendra et nous avons des absences importantes. Tout le monde a été vraiment, vraiment bon”, a assuré Pep Guardiola. 

Le ton était donc positif pour le technicien des Skyblues. Après la colère du mauvais début de saison et de l'élimination en Ligue des champions, Manchester City et Pep Guardiola semblent avoir pris la décision de tourner la page de cette saison. Ils semblent ainsi se concentrer sur la mise en place d'un nouveau projet avec un groupe rajeuni.

Un bel avenir sans De Bruyne et Aké

Comme attendu et comme vient donc de l'annoncer le technicien espagnol, Kevin De Bruyne n'en fera pas partie. En fin de contrat à l'issue de la saison, moins en forme cette saison et souvent blessé, le club mancunien le laissera filer gratuitement, alors que sa prochaine destination se précise : le San Diego FC.

C'est en revanche plus surprenant pour Nathan Aké. A 30 ans et étant encore sous contrat jusqu'en juin 2027, il aurait pu avoir encore de belles années avec le club mancunien. Mais le défenseur néerlandais, qui peut évoluer dans l'axe ou dans le couloir gauche, paye sûrement sa fragilité physique. Il a déjà connu quatre blessures et a manqué 19 matchs cette saison, selon Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.