Juve : Randal Kolo Muani confronté à une première déconvenue

En grande délicatesse avec le PSG depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani a rejoint la Juventus en prêt lors du mois de janvier 2025. Il a retrouvé les terrains de manière régulière et est étincelant depuis son arrivée en Italie, mais il doit désormais faire face à une première déconvenue.

En seulement quelques matchs, Randal Kolo Muani avait réussi à mettre l'Italie à ses pieds. Auteur de 5 buts lors de ses 3 premiers matchs avec la Vieille Dame, il a impressionné ses nouveaux dirigeants, qui ont déjà élaboré un plan en deux temps pour conserver leur serial buteur dans la durée.

Mais après l'euphorie des débuts, l'ancien du FC Nantes fait face à un premier petit coup de mou. Il n'a pas trouvé le chemin des filets lors de ses quatre derniers matchs, même s'il a délivré une passe décisive sublime pour Francisco Conceiçao face à l'Inter Milan.

Dusan Vlahovic a saisi sa chance

L'international français a ainsi été placé sur le banc des remplaçants par Thiago Motta pour affronter Cagliari ce dimanche. Dusan Vlahovic lui a donc été préféré pour occuper la pointe de l'attaque et le Serbe, qui était remplaçant depuis l'arrivée de RKM, en a profité en inscrivant l'unique but de la rencontre.

« Je suis content d'avoir marqué, mais le plus important aujourd'hui était de gagner. Les matchs sur le banc ? Je le vis avec sérénité, je suis professionnelle et je me mets toujours à disposition de l'équipe pour faire de mon mieux. Je sais qu’on attend beaucoup de moi… », a lancé l'ancien de la Fiorentina après la rencontre.

Une association Kolo Muani – Vlahovic possible ?

Une belle performance et une preuve de caractère, qui ont forcément plu à Thiago Motta.

“Il joue parce qu'il le mérite. Nous avons une relation extraordinaire. Il a un caractère et une mentalité forts. Aujourd'hui, il a fait preuve d'un grand professionnalisme et a aidé ses coéquipiers. C'est facile pour moi de gérer un champion comme ça”, a lancé le technicien italien.

Ainsi, une vraie concurrence pourrait s'installer entre Dusan Vlahovic et Randal Kolo Muani pour occuper le poste de numéro 9 en cette fin de saison. A moins que les deux attaquants ne puissent évoluer cote à cote. Vlahovic et Kolo Muani peuvent jouer ensemble”, a déclaré Cristiano Giuntoli. 

Le directeur sportif de la Juventus a peut-être cette envie pour la fin de saison, mais le dernier mot reviendra à Thiago Motta. Le technicien italien est un adepte du 4-2-3-1, un système à un attaquant de pointe. Un changement de système serait donc nécessaire à moins que Randal Kolo Muani ne soit déporté sur un côté comme il l'a déjà fait par le passé.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.