En cette fin du mois de février, le FC Barcelone est en train de négocier le départ d'un joueur de son effectif. Les Blaugranas aurait même trouvé un accord pour une vente à hauteur de 25 millions d'euros.
Auteur de 2 buts en 16 matchs avec le Barça l'an dernier, Vitor Roque a prêté avec option d'achat cette saison au Betis Séville et il retrouve des couleurs avec le club andalou (7 buts et 2 passes décisives en 33 matchs). Pour autant, Hansi Flick a déjà scellé son avenir au FC Barcelone. L'entraîneur allemand ne le voit pas comme un joueur prêt à rejoindre son équipe et y avoir un rôle important.
Ainsi, lorsque Palmeira s'est montré intéressé par l'attaquant brésilien en ce début de mois de février, le Barça s'est dit prêt à vendre son joueur de 19 ans à perte. Alors qu'ils avaient recruté Tigrinho pour 30 millions d'euros en janvier 2024, les Blaugranas attendent 25 millions d'euros pour leur jeune joueur.
Accord Barça – Palmeira pour Vitor Roque, mais…
Après des semaines de négociations, Fabrizio Romano annonce que le club brésilien a avancé dans les négociations et a trouvé un accord avec le FC Barcelone pour un transfert de 25 millions d'euros + 20 % de clause de revente pour l'attaquant brésilien.
Seulement, ce deal est encore loin d'être scellé puisqu'il reste encore du travail à faire du côté du Real Betis. Le prêt de Vitor Roque incluait en effet une option d'achat et le club andalou aura le dernier mot dans ce dossier. Affaire à suivre…