Mercato Arsenal : un coup double à 105 M€ en préparation, les Gunners veulent avoir “l’attaque la plus redoutable de Premier League”

Arsenal est en train de mettre en place son plan pour renforcer son attaque l'été prochain. Les Gunners rêvent de recruter deux attaquants pour compléter leur secteur offensif. 

L'hiver dernier, Arsenal semblait déjà avoir besoin d'un attaquant supplémentaire pour compléter son effectif. Seulement, la direction du club londonien n'a signé personne. Le sort s'en ensuite mêlé avec quatre blessures dans son secteur offensif.

Ainsi, les Gunners ne vont pas faire la même erreur l'été prochain et veulent absolument recruter. Si un numéro 9 semblait être recherché en priorité, la formation anglaise semble finalement partie pour recruter deux attaquants.

Arsenal veut signer Watkins et Sesko

En effet, Football Transfers assure qu'“Arsenal veut former l'attaque la plus redoutable de la Premier League”. Le club londonien veut ainsi signer Ollie Watkins en plus de Benjamin Sesko. Le buteur slovène est actuellement la priorité de la formation dirigée par Mikel Arteta.

Auteur de 16 buts, toutes compétitions confondues, cette saison, le joueur de 21 ans est un pur numéro 9, qui excelle déjà au plus haut niveau et qui dispose d'un potentiel très intéressant. Encore sous contrat jusqu'en juin 2029 avec Leipzig, il est évalué à 50 millions d'euros par Transfermarkt.

Watkins rêve de jouer pour les Gunners

De son côté, l'attaquant anglais est un titulaire indiscutable dans les rangs d'Aston Villa, surtout depuis le départ de Jhon Duran vers Al-Nassr l'hiver dernier. Avec 12 buts lors de l'exercice en cours de Premier League, il est un buteur très fiable du championnat anglais.

Agé de 29 ans, Ollie Watkins est depuis toujours un fan des Gunners et rêve donc d'un jour porter le maillot Rouge et Blanc. Seulement, les Villans pourraient se montrer réticents à perdre un deuxième cadre en attaque en quelques mois d'intervalle. Nul doute qu'en cas de vente, le club anglais demandera certainement plus que la valeur marchande actuelle de Watkins, qui est de 55 millions d'euros.

Une attaque XXL en perspective

Avec cette volonté de recruter deux attaquants, Mikel Arteta envisage de faire descendre d'un cran Kai Havertz la saison prochaine, selon Football Transfers. L'Allemand est, en effet, utilisé comme un buteur depuis son arrivée au sein du club londonien, mais il peut également jouer dans un rôle de milieu offensif ou dépanner sur les ailes.

Ainsi, avec ces deux potentielles recrues, Arsenal aurait une ligne offensive de très haut niveau et profonde : Ollie Watkins, Benjamin Sesko, Bukayo Saka, Kai Havertz, Gabriel Martinelli, Leandro Trossard, Ethan Nwaneri et potentiellement Gabriel Jesus. Une attaque qui semble à la hauteur de son ambition d'être la meilleure de Premier League.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.