Alors que Manchester City devrait continuer la refonte de son effectif l'été prochain, l'Atlético Madrid s'est déjà positionné sur un maestro des Skyblues, qui serait disponible pour 30 millions d'euros.
Pep Guardiola a annoncé une fin de cycle du côté de Manchester City et de nombreux départs sont attendus l'été prochain. Kevin De Bruyne devrait en être la tête d'affiche et être accompagné d'autres trentenaires. Mateo Kovacic a de grandes chances d'en faire partie.
Caught Offside indique en effet que les Skyblues seront certainement ouverts à un départ du milieu de 30 ans lors du prochain mercato estival. Le média britannique ajoute que l'international croate (108 sélections) a déjà des courtisans et évoque notamment un intérêt de l'Atlético Madrid.
Les géants espagnols auraient déjà commencé à faire des démarches concrètes avec l'ancien du Real Madrid (2015-2019), mais aussi avec le champion d'Angleterre au sujet d'un transfert potentiel cet été. Un montant commence d'ailleurs à émerger : 30 millions d'euros.
Mateo Kovacic a déjà refusé Fenerbahçe
Une somme plutôt logique puisque Mateo Kovacic est estimé à 28 millions d'euros par Transfermarkt et est encore sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2027. Mais Caught Offside annonce déjà que les Colchoneros vont négocier pour essayer de faire baisser ce prix.
A noter que le natif de Linz, en Autriche, est également dans le viseur de Fenerbahce, où José Mourinho tente de le recruter, mais le principal intéressé n'est pas séduit par cette destination. Il veut encore rester dans l'une des cinq meilleures ligues européennes.
Mateo Kovacic serait en tout cas une belle recrue pour l'Atlético Madrid. A 30 ans, il est encore en forme et se place comme l'un des meilleurs milieux de Premier League sur le plan statistique avec 32 tirs et 4 buts en 23 matchs de championnat. Il possède également une excellente qualité de passes et affiche un taux de réussite de 93,2% dans ce secteur.