Auteur d'une belle saison avec l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood serait courtisé par un nouveau géant européen, en Premier League. Un retour en Angleterre serait-il possible pour l'ancien de Manchester United ?
Poussé vers la sortie par Manchester United l'été dernier, Mason Greenwood a rebondi à l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un transfert, dont le montant est estimé à 30 millions d'euros. Les Red Devils auraient également un fort pourcentage à la revente – 50 % selon Team Talk.
En France, l'attaquant anglais a retrouvé des couleurs et s'est directement imposé comme la nouvelle star du projet phocéen. Auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 23 matchs de championnat, il est assurément un des meilleurs joueurs de l'OM et même de la Ligue 1.
Liverpool dans la course pour signer Greenwood ?
Forcément, ces performances et son potentiel intéressant, alors qu'il n'a que 23 ans, en font de nouveau un joueur recherché sur le marché des transferts. Ainsi, après avoir déjà été annoncé comme courtisé par trois cadors européens – Barça, PSG et Bayern Munich -, le Marseillais serait aussi sur les tablettes de Liverpool, selon Fichajes.
Les Reds sont actuellement l'une des meilleures équipes d'Europe, en témoignent leur statut de leader de la Premier League et leur première place lors de la phase de ligue de la Ligue des champions. Un intérêt, qui peut paraître surprenant aux premiers abords, mais qui parait finalement assez logique étant donné l'incertitude autour de l'avenir de l'ailier droit du club anglais : Mohamed Salah.
Un transfert peu probable
Team Talk, qui relaie cette information, annonce d'ores et déjà qu'il est très probable que l'équipe française se batte pour garder son meilleur buteur au club pendant au moins une saison supplémentaire, surtout que l'OM est actuellement bien parti pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions.
Le média britannique ne croit pas vraiment en un transfert de Mason Greenwood à Liverpool et avance une raison historique. En effet, seuls Michael Owen et Paul Ince ont joué à la fois pour les deux géants de Premier League au cours des dernières décennies. Une réelle animosité lie les deux clubs et un transfert d'un ancien Red Devil chez les Reds “semble peu probable”.
Un retour quasiment impossible en Angleterre pour Greenwood
En plus de cette rivalité, Mason Greenwood pourrait-il simplement revenir en Angleterre ? RMC Sport rapporte que le nom de l'attaquant marseillais “est tabou à tous les niveaux du football anglais depuis les accusations de violences et de viols contre sa petite amie datant de janvier 2022”. L'abandon des poursuites à son encontre en février 2023 n'ont rien changé.
“En Angleterre, il n’aurait pu aller nulle part, ce n’était pas possible qu’il aille dans un club anglais”, a rapporté le journaliste Julien Laurens, spécialiste du foot anglais pour RMC, en assurant que l'été dernier, il était obligé de quitter la Premier League. Mason Greenwood est totalement grillé en Angleterre et a d'ailleurs décidé de désormais représenter la Jamaïque, alors qu'il possède une sélection avec les Three Lions (le 5 septembre 2020).